Walt Disney World en promo !

ie

IMPORTANT: Cet article a été écrit en septembre 2018. La pandémie de covid débutée en 2020 est venue modifier le fonctionnement des destinations Disney. Ainsi, le Dining Plan a été suspendu dès le mois de mars 2020 et n’était toujours pas revenu en mai 2022. La promotion décrite ci-dessous n’est donc plus proposée à cette date. D’autres offres sont mises en place, comme celles des Dining Credits offerts (plus d’infos ici)

Réserver un séjour à Walt Disney World, c’est un moment de joie pour la famille, mais un moment douloureux pour le portefeuille. A moins de tomber sur une offre promotionnelle.

C’est justement ce que propose régulièrement le site irlandais de Walt Disney World.

Pendant plusieurs mois, le site irlandais propose une offre mêlant:

  • Des billets 14 jours au prix de 7
  • L’option Park Hooper offerte (permet de changer de parc en cours de journée)
  • L’accès aux parcs aquatiques offert
  • Le Memory Maker gratuit (permet d’avoir les photos prises par les photographes dans les parcs et les attractions)
  • Une carte cadeau de 100 ou 200 dollars (selon l’hôtel)
  • Et surtout… le Dining Plan offert !

Le Dining Plan, comme son nom l’indique, est l’équivalent d’une demi-pension ou d’une pension complète en France. L’offre varie selon la gamme d’hôtel choisie:

  • Hôtel Value: Dining Plan breakfast offert (petits déjeuners uniquement)
  • Hôtel Moderate: Quick Dining Plan offert (2 repas par jour aux restaurants comptoirs + 2 collations + un mug à remplir à la fontaine de l’hôtel, à volonté)
  • Hôtel Deluxe: Dining Plan offert (1 repas service à table par jour, 1 repas aux restaurants comptoirs par jour + 2 collations + un mug à remplir à la fontaine de l’hôtel, à volonté)

Tout est résumé en vidéo ici:

Nous avons débuté les recherches au mois d’août 2018. Il ne restait donc plus grand choix dans les hôtels. Si nous voulions respecter notre budget, seul le All Star Sports (gamme value) nous permettait de rester dans les clous.

Capture plein écran 11092018 075652.bmp

La réservation se fait rapidement. Vous rentrez vos dates, choisissez votre hôtel, puis vos billets (contrairement à Disneyland Paris, les deux ne sont pas couplés. Vous pouvez dormir 15 nuits à l’hôtel, et ne prendre que 7 jours de parc par exemple). Vous choisissez ensuite une formule repas, et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre réservation: soit en déposant un acompte (260€) ou en réglant la totalité du séjour. L’avantage de réserver sur le site irlandais ? Les prix affichés sont en euros, et vous êtes assuré qu’il ne changera pas d’ici votre séjour (le taux de conversion entre euros et dollars peut évoluer si vous réservez sur le site américain).

Vous voulez aussi profiter des tarifs du site irlandais et évaluer le prix de votre séjour ? Ca tombe bien, l’offre est renouvelée ! Pour en profiter, il faut effectuer votre réservation entre le 25 avril 2019 et le 5 novembre 2019… et prévoir un séjour entre le 1er janvier 2020 et le 3 octobre 2020 (sauf la semaine du 1er au 19 avril)

 Cliquez ici pour accéder à la page de l’offre !

Attention: Disney est malin ! Lorsque vous cliquez sur le lien, il rebascule automatiquement vers le site UK ou US ! Assurez-vous bien de sélectionner « Ireland » dans le menu pour pouvoir accéder à l’offre. Si vous n’y parvenez pas, copiez et collez cette adresse dans votre navigateur: http://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/deals/free-disney-dining/050/

Mais du coup, combien a-t-on payé ? Quel budget faut-il prévoir ? Comme on n’a rien à cacher, on vous donne la réponse ici !

2 réflexions sur “Walt Disney World en promo !

  1. Hello
    A noter qu’on peu Upgrader son Dinning Plan (passer d’un Quick a un Dinning Plan classique ) moyennant la différence, c’est un bon compromis pour les Modérate.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s