On a dormi au Disneyland Hôtel

Avant-propos: le Disneyland Hôtel est actuellement fermé pour une rénovation majeure. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans ce grand hôtel rose à l’entrée du parc Disneyland ? Ce rêve, nous l’avons réalisé en mai 2017. 

IMG_3152

Elle a menti pendant des mois. Elle a tout fait derrière mon dos. Mais c’était pour la bonne cause. Oui, ma femme m’a offert 2 nuits au Disneyland Hôtel pour mes 30 ans. Avant ça, nous avions testé tous les hôtels Disney. A chaque réservation, nous hésitions à choisir le Disneyland Hôtel pour « boucler la boucle ». A chaque fois, le prix nous repoussait. Jusqu’à ce que l’amour vous fasse faire des choses complètement folles !

fiche dlh

L’avis de Jérôme

A notre arrivée à la réception, le Cast Member s’est rendu compte en regardant les détails de la réservation qu’il s’agissait de mon anniversaire. Il s’est alors éclipsé quelques minutes, avant de revenir avec un bon d’achat de 30 euros à dépenser dans les parcs. Avec cette « touche de magie », le séjour ne pouvait pas mieux commencer !

Le Disneyland Hôtel met en éveil tous vos sens. La vue, d’abord, car la décoration est magnifique et raffinée. Le hall d’accueil et son grand escalier majestueux vous plongent dans l’ambiance victorienne. L’odorat n’est pas en reste: sentir le parfum d’ambiance du Disneyland Hôtel, c’est faire entrer la magie par les narines !

En découvrant notre chambre, pas de grande surprise. Conforme aux photos que nous avions déjà eu l’occasion de voir. Rien de plus, rien de moins. A part les chaussons « Disneyland Hôtel » offerts, qui font un chouette souvenir 🙂

Le principal atout de cet hôtel, c’est sa proximité avec le parc principal, contrairement aux autres hôtels qui nécessitent de traverser le Disney Village ou de prendre une navette. Ici, il suffit de prendre l’ascenseur, et vous êtes à l’entrée du Disneyland Park ! Quel plaisir de pouvoir profiter des « Heures de Magie en Plus » sans se lever aux aurores ! Quelle joie de pouvoir se reposer dans sa chambre ou à la piscine en quelques minutes seulement !

Selon moi, c’est davantage la proximité de l’hôtel plutôt que sa décoration qui justifie son prix. Mais c’est un avis totalement personnel.

Pour résumer: si vous êtes fan, le Disneyland Hôtel est à faire au moins une fois. Je l’ai fait, et je ne le regrette absolument pas. En revanche, ce n’est pas devenu notre hôtel coup de cœur. Lors des voyages suivants, nous avons préféré choisir un hôtel de gamme inférieure, et rester plus longtemps sur le resort. Mais si vos moyens vous permettent de faire les deux, foncez !

L’avis d’Amandine

Inversement à Jérôme, difficile de donner un avis aussi objectif pour cet hôtel. Et pour cause, j’ai quasiment dû vendre un rein pour payer à mon amoureux cette petite folie !

En totale transparence: avec la réduction nuit sèche du pass annuel, le prix pour deux nuit dépasse les 3 zéros, petits-déjeuners non inclus. Un plaisir qu’on ne peut pas s’offrir tous les jours…

La galerie photo

Revenir à la page des hôtels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s