On a testé… le Sequoia Lodge

Envie de passer une ou plusieurs nuits dans un chalet niché au coeur des grands parcs nationaux américains ? Pas besoin d’aller si loin…

Avec le New York et le Newport Bay Club, le Sequoia Lodge fait partie des hôtels « milieu de gamme » de Disneyland Paris. Souvent, il reste pourtant moins cher que les 2 autres établissements cités, avec qui il partage les bords du lac. C’est donc un bon choix pour ceux qui veulent combiner la magie d’un séjour à Disney et un budget relativement maîtrisé.

Si vous aimez la nature, les grands espaces verts, les hébergements isolés, le Sequoia Lodge est fait pour vous. Ses chalets sont répartis au cœur d’une grande zone boisée, rappelant les grands parcs nationaux américains. Son bâtiment central, fait de briques et de bois, abrite lui aussi des chambres, mais aussi boutique, restaurants et bar. Qu’il fait bon se poser dans les immenses fauteuils, près de la grande cheminée ! C’est sans doute aussi pour ça que le Sequoia Lodge est souvent prisé l’hiver, et notamment lorsqu’il est décoré pour la saison de Noël. D’ailleurs, c’est a cette période là que nous l’avons testé.

fiche sequoia ok

Réservez votre séjour au Sequoia Lodge en cliquant ici

L’avis de Jérôme

Briques, bois sombre, lumières tamisées: au premier abord, le Sequoia Lodge ne me faisait pas forcément rêver. Finalement, cette ambiance « au coin du feu » lui donne un côté chaleureux qui ne m’a pas déplu.

Notre chambre était thématisée « Bambi » avec cadre, lampes, linge de lit et frise de papier peint. La literie est confortable.

Lorsque nous l’avons testé la première fois, nous étions en Lodge. C’est à dire assez loin du bâtiment principal. Ce n’est pas dramatique, mais il faut le savoir: pour rejoindre le petit déjeuner le matin (si vous avez pris l’option) ou tout simplement les navettes de bus pour les parcs, il vous faudra marcher à l’extérieur.

Lors de notre second séjour, nous avions opté pour le Golden Forest Club. Autrement dit, un surclassement dans le bâtiment principal, avec quelques services en plus dans la chambre, et l’accès au salon privatif pour le petit déjeuner et la pause goûter l’après midi (appréciable les froides journées d’hiver !).

A mon goût, le buffet est un peu moins garni qu’au Compass Club du Newport Bay Club (lire ici), mais cela reste un service de qualité.

Pour résumer: le Sequoia Lodge reste un bon compromis entre les hôtels « premiers prix » et les hôtels « haut de gamme » de Disneyland Paris. L’ambiance y est cosy et il est à distance raisonnable des parcs puisqu’à pied, il vous faudra seulement 10 à 15 minutes pour traverser le Disney village.

L’avis d’Amandine

C’est très clairement mon hôtel préféré pour y passer un séjour en hiver. Y siroter un cocktail, à proximité d’un feu de cheminée reste un très chouette souvenir. La décoration de Noël y est très jolie également. Y aller en club est une vraie bonne idée. Très agréable d’y prendre son petit déjeuner, et d’y revenir pour une petite pause gourmande dans l’après-midi. La piscine est de loin ma préférée, même s’il est obligatoire de quitter le bâtiment principal pour y accéder… Pas l’idéal en hiver ! Mais c’est un bon prétexte pour retourner boire un cocktail près de la cheminée !

La galerie photo

Revenir à la page des hôtels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s