Astuces pour voyager sereinement avec des enfants

[Amandine] Quand on est maman d’une petite tribu, on réfléchit à quelques astuces pour occuper ses enfants pendant : l’avion, les restos un peu long, les files d’attente… et j’en passe. Si vous avez des enfants, vous savez sûrement que la patience n’est pas leur plus grande qualité. Et comme j’aime profiter de CHAQUE instant avec eux, impossible de ne pas anticiper les besoins de mes enfants. Bref, voici une petite liste d’astuces pour que notre séjour de rêve ne se transforme pas en cauchemar 😉

Première chose INDISPENSABLE, prévoir de quoi les occuper : jeux, coloriages,… depuis quelques semaines, j’entasse des petits jeux que je vais pouvoir abandonner sans trop de tristesse derrière moi. (Bah oui, un seul jeu les lasserait vite, la quantité est primordiale 😜)

Voici quelques exemples de jeux (récupérés chez McDo, Quick, ou dénichés chez Action, AliExpress,…)

4651361920_img_5100

Dans la file d’attente, occuper les enfants est difficile également, et pourtant, avec quelques astuces, on peut s’amuser en attendant, voici quelques jeux faciles à sortir de la poche rapidement.

Le bon plan pour l’aéroport, et la traversée des looooongs couloirs, c’est la valise TRUNKI. C’est ma meilleure amie qui m’a fait connaître ces valises, et je les trouve effectivement très pratique !

L’enfant s’amuse en roulant sur sa valise, et s’il fatigue, une sangle permet de le tirer…

Encore un conseil, pour voyager sereinement : prévoyez une gourde vide, vous pourrez ainsi la remplir une fois les contrôles de douanes passés. Et si vous ne le savez pas, il est possible d’avoir gratuitement un verre d’eau frais à chaque restaurant comptoir (sans obligation de consommer).

Si vos enfants sont difficiles, emporter dans la valise des biscuits qui ne s’écrasent pas, en cas de petite faim. Cela vous évitera de dépenser trop d’argent dans les gâteaux, et d’utiliser dès le premier jour l’ensemble de crédit snack 😜

Idem, prévoyez des petits déjeuners. Apparemment, arriver au food court peut prendre un peu de temps… et rappelez vous, vos enfants n’ont pas de patience. Enfin, du moins, les miens n’en n’ont pas ! 😂 Du coup, je prévois ça:

Dernier bon plan, avec les enfants : la location de poussettes. Si comme moi, vous avez des enfants qui sont vite fatigués, c’est juste indispensable. (Et soyons honnête, vu la dimension du site Walt Disney World, il est impossible de s’en passer.

Deux possibilités :

⁃ la location de poussette Walt Disney World (plus d’infos sur https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/guest-services/stroller-rentals/)

⁃ La location de poussette par des « fournisseurs Disney ». Il y a 3 sociétés officielles, en voici une : https://www.magicstrollers.com

L’avantage : elles vous sont livrées directement dans la chambre, et elles sont apparemment bien plus confortables.

Le retour se fait de la même façon.

Voilà, j’espère que mes astuces vous ont plu ! Si vous en avez d’autres, à vos commentaires !

Avec ou sans enfants, un voyage à Walt Disney World demande de la préparation. Découvrez notre façon de faire en cliquant ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s