On a dormi à… l’hôtel Santa Fe

Prenons ensemble la route 66 pour découvrir cet hôtel thématisé sur le film d’animations « Cars ». Katchaw

L’hôtel Santa Fe est sans aucun doute l’hôtel d’entrée de gamme dans lequel nous avons le plus souvent séjourné. Et nous n’avons jamais été déçus. A l’origine, il s’agissait d’un hôtel basé sur l’univers hispano-mexicain. Ce n’est qu’en 2011 que cette partie du resort a été réhabilité sur le thème du film « Cars ». Le résultat donne un ensemble plutôt cohérent. 

fiche santa fe

Réservez votre séjour à l’hôtel Santa Fe en cliquant ici

Notre avis

Pour être francs, nous n’avions jamais séjourné dans cet hôtel avant 2012… c’est à dire avant d’être parents. Deux choses ont fait pencher la balance:

  1. Le tarif. L’hôtel Santa Fe est l’un des plus abordables. Même si le séjour est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, beaucoup de familles optent pour le Santa Fe. Cela permet d’économiser sur la partie hébergement, et de pouvoir faire davantage plaisir aux enfants dans les parcs
  2. La thématisation. Comme beaucoup de petits garçons, Ethan et Gabin sont fans de Flash McQueen et ses amis. En séjournant là-bas, nous sommes certains de leur faire plaisir!

Pour ces 2 raisons, la clientèle du Santa Fe est essentiellement une clientèle familiale. Soyons clairs: si vous souhaitez passer un séjour en couple, au calme, ce n’est sans doute pas l’endroit idéal. Idem si vous comptez barboter dans la piscine. Raté, il n’y en a pas !

Malgré tout, nous aimons séjourner au Santa Fe. Les chambres sont situées dans 4 bâtiments  détachés de la réception (Flash McQueen, Martin, Sally et Luigi), et il y a un côté dépaysant à se promener dans les allées pour rejoindre sa chambre. De même, quelques minutes de marche suffisent pour se rendre dans le bâtiment principal (du coup, madame en profite souvent pour me demander d’aller lui chercher un café caramel au Starbucks ^^).

Concernant la chambre, nous avons toujours eu la même composition: un lit double, et deux lits superposés. La déco est plutôt sympa. Nous aimons beaucoup la lampe en forme de cône de chantier, et le miroir de la salle de bain. C’est ce genre de détails qui vous rappelle que vous êtes à Disney 😉 

Pour résumer: L’hôtel Santa Fe est idéal pour les familles avec enfants. Ses tarifs sont accessibles et sa thématique « Cars » plaît énormément aux petits garçons. Le restaurant « La Cantina » (formule buffet à volonté) est à tester si vous aimez les saveurs mexicaines. 

Un bémol: certaines chambres au rez-de-chaussée des bâtiments ne permettent pas de conserver une intimité totale, à moins de fermer les rideaux !

La galerie photo

Revenir à la page des hôtels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s