Pourquoi 14 jours à Disney World n’est pas trop long

« 14 jours ?! Mais vous êtes fous ! » Voilà souvent la réaction à laquelle on se heurte lorsque nous annonçons notre voyage à Walt Disney World. Dans cet article, on vous explique pourquoi partir 2 semaines n’est pas trop long.

  • Parce que Walt Disney World est grand immense.

Vous avez mal aux pieds à la fin d’une journée à Disneyland Paris ? Ce n’est rien à côté de son cousin de Floride. En effet, Walt Disney World fait un peu plus de 110km². Cela veut dire qu’on peut mettre 5 fois Disneyland Paris dans Walt Disney World. Difficile d’en profiter en un ou deux jours… A titre d’exemple, il y a environ 30 minutes de trajet en bus entre notre hôtel et le parc Magic Kingdom. Voici un plan général pour vous donner une idée:

WDWMAP1

  • Parce qu’il y a 4 parcs à thème et 2 parcs aquatiques

Evidemment, avec une telle superficie, Walt Disney World a pu se permettre de développer plusieurs parcs. Il y a d’abord le Magic Kingdom (l’équivalent du Disneyland Park à Paris), le Disney’s Hollywood Studios (l’équivalent des Walt Disney Studios), EPCOT (un parc basé sur les innovations et les différentes cultures autour du monde), et enfin Disney’s Animal Kingdom (un parc sur le thème de la nature et des animaux). Ci dessous, le plan des 4 parcs (cliquez sur les images pour les agrandir)

 

 

Bénéficiant du climat chaud de la Floride, Walt Disney World propose également 2 parcs aquatiques: le Typhoon Lagoon, qui représente un paysage qu’un typhon a transformé en véritable oasis, et Blizzard Beach, qui représente une ancienne station de ski où le chaud soleil floridien a transformé la neige en eau. Voici les plans (cliquez sur les images pour les agrandir).

 

 

  • Parce que Walt Disney World, ce n’est pas que des parcs d’attractions

De nombreuses personnes ont une vision très réductrice des parcs Disney, considérant que ce sont simplement « des manèges chez Mickey ». Penser ça, c’est se tromper. Walt Disney World – tout comme Disneyland Paris – est une destination de vacances à part entière. Les parcs d’attractions ne sont qu’une partie des nombreuses activités proposées par le resort. Il y en a tellement d’autres ! On pourrait comparer ça à une semaine de vacances en all-in au bord de la mer. Un jour, vous allez vous amuser en boîte. Le lendemain, vous allez faire une excursion pour découvrir la ville. Le troisième jour, vous pouvez participer aux activités de l’hôtel. Le quatrième, vous offrir un massage. Le cinquième, vous reposer à la piscine de l’hôtel. Le sixième, vous régaler dans un bon restaurant. Eh bien à Walt Disney World, c’est pareil. Au-delà des manèges, il y a tant de choses à voir, à faire, à manger, à apprendre, à visiter ! On peut aller faire des attractions dans un parc le matin, puis se baigner dans la piscine de l’hôtel l’après-midi. On peut manger au restaurant, avant de sortir dans un parc pour aller voir un spectacle, sans faire de manège. On peut aussi flâner dans les allées des hôtels Disney, même si on n’y dort pas. A Walt Disney World, la décoration extérieure des hôtels est une attraction en soi. La preuve avec ces quelques photos des hôtels « Art of Animation » et « All-Star Movies », piochées sur le site officiel de Walt Disney World.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plus des parcs d’attractions, des parcs aquatiques et des hôtels, Walt Disney World dispose également d’un grand village de boutiques et de restaurants, baptisé « Disney Springs ». Avec ses 110 boutiques, 60 restaurants, et 14 activités de divertissements (cinéma, spectacles, ballon panoramique, etc.), Disney Springs est comme le Disney Village parisien, mais à la sauce américaine.

disneysprings

  • Parce qu’il y a un décalage horaire

Si nous allons à Walt Disney World 14 jours, c’est aussi parce qu’il nous faudra un peu de temps pour nous adapter à l’horaire américain. Il y a 6 heures de décalage horaire entre la Floride et la France. Autrement dit, si nous atterrissons à 18h30, il sera en réalité 00h30 pour nous. La fatigue risque d’être présente les premiers jours. Avec 14 jours sur place, nous pourrons prendre le temps de nous habituer à l’horaire américain.

  • Parce qu’on a deux enfants

Tous les parents le savent: voyager avec des enfants est complètement différent de voyager seul. On a beau déterminer un planning, il y a TOUJOURS des imprévus. Sieste, repas, envies: leur rythme sera le nôtre.

  • Parce qu’on est fans de Disney, et que c’est notre première fois !

Nos séjours d’une semaine à Disneyland Paris surprennent beaucoup de monde. Et pourtant, on peut vous dire qu’après des dizaines et des dizaines de visites, nous découvrons encore des choses aujourd’hui ! Il y a toujours des détails à découvrir, des personnages à rencontrer, des attractions rénovées à refaire, des restaurants à tester, et de nouveaux produits à acheter !

En Floride, tout sera nouveau pour nous. Ce sera à la fois excitant, car nous allons en prendre plein les yeux et les papilles… et frustrant, car on sait d’ores et déjà qu’on ne pourra pas tout faire et tout tester. Oui, même en 14 jours !

pandora
Le land « Pandora – World of Avatar » à Animal Kingdom sera pour nous une découverte ©theamemagazine
  • Parce que c’est loin

Ça coule de source: quitte à faire une dizaine d’heures d’avion et plus de 7000 kilomètres, autant rester un moment sur place pour en profiter…

  • Parce qu’il y avait une promotion !

Mine de rien, l’offre du site irlandais permettant d’avoir les billets 14 jours au prix des billets 7 jours nous a forcément incité à déterminer la durée de notre séjour ! Si vous voulez en savoir plus sur cette promo, lisez notre article ici 😉

  • Parce qu’on ne pouvait pas y aller plus longtemps

Si vous n’avez toujours pas changé d’avis en lisant cet article, vous allez définitivement nous prendre pour des fous. Et pourtant, c’est vrai: si nous avions pu réserver un plus long séjour à Walt Disney World, nous l’aurions sans doute fait. Malheureusement, nous sommes contraints par les vacances scolaires, et par le budget !

Pour découvrir notre prochain article sur ce que nous allons manger à Walt Disney World, cliquez ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s