Zoom sur la nourriture du Quick Service Dining Plan

d-luxe

En réservant notre séjour sur le site irlandais, nous avons bénéficié du Quick Service Dining Plan offert. Mais quel type de nourriture propose cette formule repas ? On fait le point.

Pour rappel, Walt Disney World propose 3 formules repas:

  • Le Quick Service Dining Plan: formule repas valable dans les restaurants en service rapide. Comprend: plat + boisson.
  • Le Disney Dining Plan: formule repas valable dans les restaurants en service rapide et les restaurants avec service à table. Comprend. plat + dessert + boisson.
  • Le Disney Deluxe Dining Plan: formule repas valable dans tous les restaurants, y compris les restaurants service à table avec menu gastronomique. Comprend: entrée + plat + dessert + boisson.

Le Quick Service Dining Plan est donc la moins chère des formules repas proposée par Walt Disney World. Doit-on craindre que la quantité et la qualité ne soient pas au rendez-vous ? A priori, non. Nos première recherches sont plutôt rassurantes sur ce point.

La quantité

Avec le Quick service Dining Plan, chaque participant au voyage reçoit:

  • 2 crédits repas (par nuit / valables aux restaurants en service rapide)
  • 2 crédits collations (par nuit)
  • Un refillable mug (gobelet à remplir à volonté aux fontaines à boisson des hôtels)

Pour un séjour de 14 nuits, chaque voyageur aura donc 28 crédits repas et 28 crédits collations. Ces crédits sont mis sur votre Magic Band*, et sont à utiliser quand on le souhaite. Si vous voulez utiliser 5 crédits repas le premier jour et n’en utiliser aucun le deuxième, vous pouvez. De la même façon, si vous voulez conserver vos crédits collations pour les derniers jours de votre séjour, rien ne vous en empêche.

[ *Le Magic Band est le bracelet magique qui vous est remis lors de votre arrivée à l’hôtel. Il contient vos billets d’entrée, vos fastpass, vos crédits pour le plan repas, la clé de votre chambre d’hôtel, etc. ]

Bref, niveau quantité, ça devrait aller ^^ On peut même considérer cette formule comme une pension complète, si l’on considère que l’on peut prendre son petit-déjeuner avec les crédits collation, et conserver les 2 crédits repas pour le midi et le soir. Ou l’inverse: prendre un petit-déjeuner complet avec un crédit repas, et manger le midi avec un crédit snack. Oui, c’est possible… et vous allez comprendre pourquoi !

La qualité

Choisir le Quick Service Dining Plan, est-ce-que ça veut dire manger des hamburgers pendant 14 jours ? Fort heureusement, non ! Evidemment, il y en a (on est aux Etats-Unis, quand même !), mais Walt Disney World propose également de nombreuses alternatives. Des fameux mac & cheese (macaronis au fromage) jusqu’aux nachos mexicains en passant par les nouilles asiatiques et les saveurs marocaines, il y en a pour tous les goûts!

Voici quelques exemples de plats valables avec un crédit « repas » du Quick Service Dining Plan

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[Crédits photos: DisneyFoodBlog.com et AllEars.net]

Au total, les crédits repas du Quick Service Dining Plan sont acceptés dans plus d’une centaine de restaurants, répartis dans les parcs à thème, les parcs aquatiques, les hôtels, et Disney Springs. Il va donc falloir faire des choix ! Et comme si ce n’était pas assez compliqué, il est aussi possible de se restaurer avec des crédits « collations ». Walt Disney World propose en effet des snacks sucrés et salés. Et certains sont tellement copieux qu’ils semblent pouvoir faire office de repas…

Voici quelques exemples de snacks valables avec un crédit « collation » du Quick Service Dining Plan

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[Crédit photos: DisneyFoodBlog.com]

A noter également que pendant notre séjour, le parc Epcot accueillera le « Food and Wine Festival ». Un festival qui met à l’honneur la gastronomie du monde entier. Italie, France, Maroc, Canada, Plus de 40 kiosques représentant chacun un pays différent et ses spécialités culinaires à déguster en petite portion. Quasiment toutes les portions peuvent être payées avec un crédit « collation ». Et quand on sait qu’un crédit « repas » peut être transformé en 3 crédits « collations », on se dit que ça peut valoir le coup de passer de stands en stands pour découvrir les saveurs du monde !

Voilà à quoi ressemble le Food and Wine Festival 2018

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[Crédits photos: Facebook Wdworld.com et BlogMickey]

Il ne nous reste plus qu’une chose à écrire pour conclure cet article: bon appétit !

Notre prochain article parle des liens utiles pour préparer un séjour à Walt Disney World. Pour le découvrir, cliquez ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s