On a mangé… au Walt’s, an American restaurant

A la recherche d’une cuisine raffinée au cœur du Disneyland Park ? Direction le Walt’s, an American Restaurant. 

Saviez-vous qu’il endroit où manger au-dessus des boutiques de Main Street USA ? Cet endroit, c’est le Walt’s, an American Restaurant. Un lieu qui, comme son nom l’indique, rend hommage à MONSIEUR Walt Disney, véritable génie à qui l’on doit tout l’univers qui fait rêver des millions de personnes encore aujourd’hui. En entrant dans le restaurant, vous remarquerez d’ailleurs tout de suite le buste de Walt Disney qui trône dans le hall d’accueil.

Vous êtes ensuite invités à rejoindre l’étage, où le restaurant s’étire en longueur. Chaque salle est thématisée selon un land du parc: Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland. Une pièce met également à l’honneur le Disneyland Hôtel. En ce qui nous concerne, lorsque nous avons déjeuné au Walt’s, an American Restaurant, notre table se trouvait dans la partie « Fantasyland ».

Côté menu, l’établissement propose, selon les termes du site officiel « une cuisine américaine contemporaine et raffinée, avec des influences européennes ». Exemple avec un poulet label rouge « farci comme pour Thanksgiving », ou bien encore un cheeseburger au paleron, accompagné de frites et du « chili con carne préféré de Walt Disney ».

Découvrez la carte de Walt’s, an American Restaurant sur le site de Disneyland Paris en cliquant ici

WALTS PLAN

L’avis de Jérôme

La dernière fois que nous avons mangé au Walt’s, c’était en janvier 2016. Depuis, la carte a changé, et il me tarde de la découvrir, tant les nouveaux plats proposés ont l’air délicieux et la présentation dans l’assiette beaucoup plus délicate. Hélas, le prix a augmenté en conséquence (menus entre 40,99 et 61,99€ – Tarifs 2019). Reste à voir si le rapport qualité/prix est bel et bien présent… En attendant, je me contenterai donc de donner un avis sur l’expérience que j’ai vécue. Niveau ambiance, même si j’ai trouvé la salle Fantasyland assez sombre, il faut avouer que l’atmosphère est calme… et ça fait du bien de s’y reposer avant de reprendre la journée d’attractions. Côté repas, je m’attendais à une présentation plus soignée, mais j’ai quand même été satisfait par le menu. Les produits, comme le saumon fumé en entrée, étaient de bonne qualité. Mention spéciale pour le fondant au chocolat en dessert: un régal ! En résumé, il faut bien le dire, le Walt’s, an American Restaurant représente un certain budget. Je ne le conseillerai pas forcément pour un premier voyage à Disneyland Paris, mais si après plusieurs visites vous avez envie de vivre une expérience différente, de prendre le temps de souffler, de vous asseoir à table dans un cadre élégant sans sortir du parc, alors il s’agit du lieu idéal. Pour beaucoup de visiteurs, une journée à Disneyland Paris s’apparente à une course aux attractions. Mais croyez-moi: prendre le temps de flâner, de retourner à l’hôtel pour se détendre dans la piscine, s’offrir des bons restaurants, c’est une expérience totalement différente qui vous feront redécouvrir la destination autrement. Ce sont des vacances après tout ! Et rien que pour ça, ça peut valoir le coup d’économiser pour s’offrir ce petit plaisir… A noter tout de même: si vous avez des enfants turbulents, passez votre chemin. Le Walt’s, an American Restaurant, n’est pas vraiment une salle de jeux, mais bel et bien un endroit calme et raffiné à la cuisine gastronomique. 

L’avis d’Amandine

Difficile de résumer mon expérience en quelques lignes. Cet endroit est magique. On aurait presque l’impression d’y croiser Monsieur Walt Disney. Les plats y sont délicieux. Le service est absolument impeccable. Nous le referons avec grand plaisir quand nos enfants auront grandi, le lieu n’étant pas adapté aux jeunes enfants…

Vous souhaitez voir d’autres avis sur le Walt’s, an American Restaurant ? Cliquez ici !

Revenir à la page des restaurants de Disneyland Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s