Walt Disney World: nos réservations de restaurants à table

restos disney

Walt Disney World, ses attractions, ses personnages, ses spectacles, ses hôtels… et ses restaurants ! En tant que grands gourmands, les repas sont, pour nous, un élément essentiel pour un séjour magique. Voici les restaurants de Walt Disney World que nous avons choisi.

En réservant sur le site irlandais, nous avons bénéficié du forfait repas « Quick service » offert. Autrement dit, une pension complète dans les restaurants au comptoir de Walt Disney World. C’était déjà très bien, mais rapidement, on s’est posé la question d’upgrader le plan repas. Autrement dit, payer la différence de prix pour monter en gamme, et obtenir le « Disney Dining Plan », qui donne droit à un restaurant avec service à table et un restaurant service au comptoir par jour (au lieu de 2 services comptoir). Et on a craqué !

Pourquoi ? Parce qu’aller dans un restaurant à Walt Disney World, ce n’est pas seulement manger, c’est vivre une expérience à part entière. Certains restaurants permettent de rencontrer des personnages, d’autres offrent des places VIP pour les spectacles nocturnes, etc… Si vous ne nous croyez pas, il suffit de voir les restaurants que nous avons sélectionnés:

Cinderella’s Royal Table

cinderella

Pour notre premier jour, on commence très fort ! Nous prendrons notre premier repas à Walt Disney World au Cinderella’s Royal Table ! Il s’agit d’un des restaurants les plus demandés par les visiteurs, pour la simple et bonne raison qu’il est situé DANS le château de Cendrillon, au coeur du parc Magic Kingdom… le symbole de Walt Disney World ! Le menu est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, et plusieurs princesses Disney passent à table pendant le repas.

Coral Reef Restaurant

coral reef
Crédit photo Disney

Situé dans le parc Epcot, le restaurant Coral Reef offre un décor incroyable. La salle est entourée par un aquarium abritant 4000 animaux marins. Poissons, tortues, requins nagent devant vous pendant que vous déjeunez.

Chef Mickey’s

chef mickey
Crédit photo Mickeyblog.com

Le Chef Mickey’s sera le premier buffet à volonté de notre séjour. Situé dans l’hôtel Contemporary, le restaurant permet de rencontrer les « Fab Five », à savoir les 5 personnages les plus célèbres de Disney: Mickey, Minnie, Pluto, Donald et Dingo, vêtus de leur tablier de cuisinier. L’ambiance du restaurant est particulière, puisque le monorail qui relie le parc Magic Kingdom à différents hôtels passe à l’intérieur (oui oui, à l’intérieur) de l’hôtel Contemporary, au-dessus du restaurant.

Hollywood and Vine

HOLLYWOOD AND VINE
Crédit Photo alanaexplains.com

Le restaurant Hollywood and Vine est situé dans le parc Disney’s Hollywood Studios. Trois raisons nous ont poussés à choisir ce restaurant: 1) Il s’agit d’un buffet à volonté 2) Il y a des personnages qui varient en fonction des saisons. Sauf surprise, en octobre, nous devrions rencontrer Mickey, Minnie, Dingo, Donald et Daisy dans leurs costumes d’Halloween. 3) Il y a un package qui permet d’avoir des places VIP pour le spectacle nocturne Fantasmic! 

Bon à savoir: le package repas + spectacle coûte un peu plus cher si vous payez votre repas. En revanche, si vous avez comme nous le Dining Plan, cela vous coûtera un crédit par personne… comme un repas classique. Encore un avantage du forfait repas !

Boma

boma
Crédit photo Disney

Soupe nigérienne aux arachides, homard d’Afrique du Sud au curry, crevettes sauce chermoula, chou zoulou, riz à la noix de coco, croustilles de banane plantain, tartelettes au café du Kenya… Voilà quelques uns des mets proposés par le Boma. Un restaurant situé dans l’hôtel Animal Kingdom Lodge, et qui, vous l’avez compris, propose un buffet à volonté aux saveurs africaines. L’un des restaurants que l’on a vraiment hâte de tester !

Be our guest

be our guest
Crédit photo Disney

La photo parle d’elle-même. Le Be Our Guest, du nom de la chanson de Lumière dans « La Belle et la Bête », est un des restaurants les plus demandés à Disney World. La preuve: il affiche souvent complet dès l’ouverture des réservations, 180 jours à l’avance. Cela s’explique par son décor incroyable: situé à Fantasyland dans le parc Magic Kingdom, le Be Our Guest vous permet de manger dans 3 salles différentes: la grande salle de bal, l’aile Ouest, ou la bibliothèque. Incroyable mais vrai: le midi, ce restaurant ne coûte qu’un crédit « Quick service » (service au comptoir). Le soir, en revanche, le restaurant vous coûtera 2 crédits « Table service ».

Ale & Compass

boardwalk
Crédit photo Disney

Lors de nos recherches sur Walt Disney World, nous sommes plusieurs fois tombés sur un conseil: pendant votre séjour, allez au moins une fois vous promener sur Boardwalk. La zone, située entre les parcs Hollywood Studios et Epcot, offre à ses visiteurs une promenade tranquille au bord de l’eau et un choix d’élégants hôtels et restaurants, qui s’illuminent à la nuit tombée. Le Ale & Compass, restaurant de l’hôtel Yacht Club, est l’un de ceux-là. On salive déjà en regardant la carte, qui propose notamment un bifteck de contrefilet Angus au beurre Maître d’Hôtel, frites à la truffe, et salade de cresson, ou bien encore la pêche du jour, avec galette de risotto au safran poêlée, sauce aux tomates et aux poivrons grillés à la flamme…

Tony’s Town Square Restaurant

TONY TOWN SQUARE
Crédit photo Disney

Comme son nom l’indique, le Tony’s Town Square est le restaurant du célèbre chef du film « La Belle et le Clochard ». On y mange donc les (célèbres également) spaghettis aux boulettes sauce tomate, et d’autres spécialités italiennes. Des avis lus ici ou là en font l’un des restaurants les moins appréciés du parc Magic Kingdom. Mais si nous l’avons choisi, c’est parce qu’un package permet d’avoir le repas + des emplacements VIP pour la parade.

Storybook Dining at Artist Point

storybook
Crédit photo Disney

Depuis le lancement de sa nouvelle formule, c’est LE restaurant le plus difficile à obtenir en réservation. Mais nous avons réussi ! Pendant notre séjour, nous mangerons donc au Artist Point. Ce restaurant, situé à l’hôtel Wilderness Lodge, permet de manger en compagnie de Blanche-Neige et la méchante reine, mais aussi Simplet et Grincheux,  personnages plutôt rares dans les resorts Disney à travers le monde. La formule repas est plutôt sympa, puisque les entrées et les desserts sont des « petites » portions à partager avec la table, et le plat principal est au choix. On est tellement impatient d’y manger !

Tusker House

TUSKERHOUSE
Crédit photo Disney

Situé dans le parc Animal Kingdom, le Tusker House est un buffet à volonté aux saveurs exotiques avec personnages. Ici, Mickey, Minnie, Donald et Daisy viennent rendre visite à votre table avec leurs costumes safari. Les avis en font l’un des repas les plus goûteux du resort. Nous l’avons réservé avec le package « Rivers of Light », du nom du spectacle nocturne du parc Animal Kingdom, ce qui nous donne droit à un emplacement privilégié pour le show.

Sci-fi Dine-in Theater

SCIFI
Crédit photo Magicguides.com

Ça, c’est assurément un restaurant qui va plaire à nos deux garçons. Quoi de mieux que de manger des frites dans une voiture, et de regarder un film sur un écran géant en même temps ? C’est ce que propose le Scifi Dine-in restaurant, situé dans le parc Hollywood Studios. Si l’ambiance donne l’impression d’être en extérieur, il s’agit bel et bien d’un restaurant intérieur, où la spécialité est le hamburger !

‘Ohana

OHANA
Crédit photo Magicguides.com

Celui-là, on ne pouvait pas le rater. Vous pouvez consulter n’importe quel classement des meilleurs restaurants de Walt Disney World, vous y trouverez forcément le ‘Ohana. Il faut donc qu’on vérifie par nous-même ^^ Situé à l’hôtel Polynesian Resort, ce restaurant propose une formule appelée « Family Style dinner ». Autrement dit, un menu défini que les serveurs vous apportent à table, à volonté. Raviolis chinois à l’ail et au gingembre en entrée, pudding caramel banane en dessert… Et surtout, entre les deux, des brochettes de crevettes, poulet et boeuf accompagnées de nouilles teriyaki et de légumes sautés! Ca vous donne faim? Nous aussi !

Garden Grill

gardengrill
Crédit photo Magicguides.com

Situé dans le parc Epcot, le restaurant Garden Grill est également un « Family Style Dinner ». A table, les serveurs vous apportent filet de dinde, boeuf, macaronis au fromage, frites, salade, légumes… Et s’il n’y en a plus, il suffit de demander ! Pour ne rien gâcher, Tic et Tac et leurs amis passent vous saluer à votre table, qui change régulièrement de décor, puisque le restaurant tourne sur lui-même !

T-Rex

trex
Crédit photo Disney

Le T-Rex est situé à Disney Springs, le « Disney village » de Walt Disney World. L’ambiance vous plonge au milieu des dinosaures, mamouths et autres animaux qui ont autrefois peuplé notre planète. Un décor très immersif qui devrait faire plaisir aux enfants… comme aux grands !

Alors, que pensez-vous de ces choix ? Auriez-vous fait les mêmes ? Avez-vous déjà eu l’occasion de tester l’un ou l’autre de ces restaurants ? En tout cas, voilà une nouvelle étape franchie dans l’optique de notre grand voyage. Il nous reste une liste de choses à faire, mais le plus dur est derrière nous, comme on l’explique dans notre prochain article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s