Voyage à Walt Disney World: l’excitation grandit !

toystoryland
Photo Magicguides.com

Voilà maintenant un an que nous avons réservé notre séjour à Walt Disney World. Après l’impatience des premiers mois, place à l’excitation des dernières semaines avant le départ. 

Soyons honnête: entre le boulot, les enfants, la famille et les amis, nos vies sont bien remplies. Pourtant, il ne se passe pas une seule journée sans que nous pensions à ce voyage qui se profile. Que ce soit sur le meuble du salon ou sur notre écran de téléphone, le compte à rebours démarré à J-400 n’affiche désormais plus que 2 chiffres.  Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de ces vacances que l’on imagine / prépare / planifie depuis des mois et des mois. Mais cette fois, on peut le dire: l’impatience a laissé place à une véritable excitation. Vous savez, quand votre cœur se lève et fait « boum-boum » plus vite que d’habitude quand vous évoquez une personne ou une chose que vous aimez ? Eh bien depuis quelques jours, c’est exactement ce qu’on ressent quand on parle de ce voyage.

Si nous sommes dans cet état euphorique, c’est parce qu’il y a quelques jours, nous avons enfin payé le solde de notre séjour, après des mois et des mois à faire des économies. Fini, donc, le stress de boucler le budget à temps. Désormais, on peut véritablement se concentrer sur les moments magiques que nous vivrons sur place.

En attendant, il reste quelques détails à régler. L’ESTA*, c’est bon. L’avion, c’est bon: on a même pu réserver nos sièges pour l’aller et le retour. Les restaurants, c’est bon aussi: ils sont réservés pour l’ensemble du séjour. Bon, on n’est jamais à l’abri d’un changement, car il y a tellement de choix qu’on ne s’empêche pas de changer d’avis à un moment ou un autre. En fait, ça va surtout dépendre des Fastpass+, les fameux laisser-passer qui permettent de faire les attractions en passant par une file d’attente rapide. Alors qu’à Disneyland Paris, les fastpass doivent se prendre à une borne à l’entrée de certaines attractions, à Walt Disney World c’est différent: les réservations se font sur Internet, 60 jours à l’avance. Et le jour des réservations, pour nous, c’est bientôt ! On croise les doigts pour avoir les Fastpass+ pour les attractions les plus populaires. Mais si on n’y arrive pas, ce n’est pas si grave. On adaptera notre planning (et donc les restaurants) en fonction. D’ailleurs, pour ceux qui envisagent de partir à Walt Disney World un jour, on fera un article pour vous raconter la réservation des Fastpass+ 😉

En attendant, voici la liste des choses qu’il nous reste à faire:

  • Réserver la navette entre l’aéroport et Walt Disney World
  • Louer une voiture (le premier jour, nous n’avons pas d’entrées aux parcs. Nous prévoyons donc une excursion dans la ville d’Orlando, notamment pour découvrir les outlets)
  • Réserver nos Magicbands**
  • Réviser nos classiques (on a encore quelques Blu-ray à revisionner)
  • Echanger des euros en dollars
  • Faire nos valises

Voilà donc le programme qui va nous aider à patienter jusqu’au départ ! Sans oublier notre page Facebook, qu’on essaie d’alimenter régulièrement avec nos coups de coeur, nos bons plans, des jeux et de l’actu Disney. N’hésitez pas à aimer notre page, ça nous fera plaisir !

** Le Magicband est un bracelet qui utilise les nouvelles technologies RFID. Il contient: vos billets d’entrée, vos fastpass, vos crédits pour le plan repas… Le Magicband permet aussi d’ouvrir la porte de votre chambre et, si vous souhaitez y enregistrer vos coordonnées bancaires, de payer vos achats à Walt Disney World. Les Magicbands de couleur unie sont gratuits. Mais depuis peu, Walt Disney World propose à ses visiteurs de nouveaux designs de Magicbands sur son site Internet, comme vous pouvez le voir ci-dessous !

DownloadManager 16072019 171402.bmp

*ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization. Il s’agit d’un document indispensable pour voyager aux Etats-Unis. Pour l’obtenir, il faut remplir un formulaire en ligne. Pour en savoir plus, il suffit de lire notre prochain article en cliquant ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s