10 astuces pour gagner du temps à Disneyland Paris

Une journée à Disneyland Paris peut parfois se résumer à attendre. Pour entrer dans le parc, faire des attractions, manger, faire du shopping… A moins d’être organisé et de suivre nos conseils !

Astuce n°1: si vous venez en voiture, arrivez tôt !

Le parking de Disneyland Paris est grand. Plus tôt vous arriverez, plus vous éviterez les files de voitures au péage, et plus proche de l’entrée du parc vous pourrez vous stationner. Si vous êtes garé à l’extrémité du parking, vous devrez marcher pour accéder aux tapis roulants. Anticipez donc votre arrivée: le parking est ouvert dès 7h30 !

Astuce n°2: si vous dormez dans un hôtel Disney, oubliez les navettes, et marchez jusqu’aux parcs !

On pense souvent que le moyen le plus rapide pour se rendre aux parcs est de prendre les bus qui font la navette entre les hôtels et l’entrée des parcs. Pour l’avoir vérifié souvent, c’est faux. Le temps d’attendre une navette (voire deux si la première est pleine), on perd facilement un quart d’heure, voire une demi-heure. A Disneyland Paris, les hôtels sont proches des parcs, et il est facile de s’y rendre à pied en 15 minutes de marche. En plus, vous passerez par les portiques de sécurité du Disney Village, ce qui vous évitera de vous faire fouiller à l’entrée du parc, où les files d’attente sont beaucoup plus longues. Gain de temps assuré !

Astuce n°3: Evitez les sacs 

Oui, c’est vrai, c’est pratique. Mais avoir un sac, ça veut dire inévitablement passer plus de temps au moment de la fouille. A l’inverse, la file « No bags » est quasiment toujours vide !

Astuce n°4: Renseignez vous sur les objets interdits

Exemple: depuis plusieurs années maintenant, les perches à selfie sont interdites dans les parcs de Disneyland Paris. Si vous en possédez une dans votre sac, la sécurité vous demandera de la déposer en consigne, de la rapporter à votre voiture ou votre hôtel. Une sacrée perte de temps…

HORLOGE.gif

Astuce n°5: à l’entrée du parc, privilégiez la gauche !

Ne nous demandez pas pourquoi, mais de façon assez naturelle, la foule a tendance à se diriger vers la droite. Les tourniquets situés à gauche sont donc moins pris d’assaut. A noter qu’il existe également des tourniquets à l’extrême droite de l’entrée, près des consignes, qui peuvent parfois être plus rapides d’accès.

Astuce n°6: prenez la file Single Rider

Cela ne vous embête pas d’être séparé de votre famille pendant une attraction ? Alors utilisez la file « Single Rider ». Accessible par une entrée spécifique, mais seulement sur certaines attractions, cette file est destinée aux visiteurs seuls ou aux membres d’un groupe acceptant d’être séparés et d’embarquer seuls dans l’attraction. Le service Single Rider est donc plus rapide que les files d’attente classiques.

Astuce n°7: utilisez l’application smartphone Disneyland Paris

Les temps d’attente de plusieurs attractions sont affichés sur de grands panneaux, situés à plusieurs endroits des parcs (sur Central Plaza et à l’entrée de Discoveryland pour le parc Disneyland; près d’Hollywood Boulevard aux Walt Disney Studios). Mais il y a un moyen bien plus simple pour connaître les temps d’attente: l’application Disneyland Paris. Elle est gratuite, et disponible sur iOS et Androïd.

Astuce n°8: Mangez pendant les heures creuses, ou réservez votre table

Il n’y a rien de pire que d’avoir faim et de devoir attendre pour satisfaire son estomac. Pour éviter la mauvaise humeur de toute une famille affamée, prenez vos précautions et prévoyez de manger en dehors des heures de repas habituels. Jusqu’à 11h, ou après 13h (voire 14h lors des affluences plus importantes), il est facile de manger dans les restaurants comptoirs de Disneyland sans trop attendre à la caisse. L’autre solution, c’est d’aller manger dans un buffet ou un restaurant à service à table. Mais là encore, pour éviter l’attente, on vous conseille fortement de réserver à l’avance. Le numéro de téléphone non-surtaxé est le 01.60.30.40.50

Astuce n°9: Faites les attractions à l’heure du repas… ou pendant la parade

Si vous mangez pendant les heures creuses, vous pouvez utiliser l’heure du midi pour faire les attractions. A ce moment de la journée, les temps d’attente diminuent. Idem pendant la parade. Souvent, la foule se masse le long du parcours 45 minutes avant le début de la parade, et les attractions se vident en conséquence.

36401_405101415266_3603436_n_405101415266

Astuce n°10: Faites les boutiques en fin de journée

Ne perdez pas de temps à faire du shopping pendant votre journée. Sachez que les boutiques restent ouvertes même après l’heure de fermeture du parc. A ce moment-là, de nombreux visiteurs auront déjà quitté le parc, et vous pourrez donc faire vos achats plus tranquillement.

Vos astuces nous ont plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager cet article autour de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s