On a réservé nos Fastpass+, mode d’emploi

Disney-World-3708-1
Magicguides.com

NOTE IMPORTANTE: Les Fastpass+ ont disparu en 2020 et ont été remplacés en 2021 par le service payant Genie+. Cliquez ici pour en savoir plus.

C’est sans doute l’étape la plus importante de la planification d’un séjour à Walt Disney World: la réservation des Fastpass+.

Les Fastpass+, c’est quoi ?

Les Fastpass+ sont des billets coupe-file qui permettent de faire une attraction par une entrée dédiée, sans passer par la file classique. Cela réduit considérablement le temps d’attente !

Comment ça marche ?

Contrairement à Disneyland Paris où les Fastpass sont des billets à prendre aux bornes situées à l’entrée de différentes attractions, Walt Disney World propose de réserver ses Fastpass+ plusieurs semaines avant la date d’arrivée. Tout se fait sur le site Internet de Walt Disney World, sur le compte My Disney Experience. L’ouverture des réservations se fait à 7h00, heure de Floride (13h00 en France). Une fois les réservations ouvertes, il faut:

  1. Sélectionnez une date dans le calendrier
  2. Sélectionnez le parc pour lequel vous voulez prendre des Fastpass+
  3. Sélectionnez une attraction
  4. Sélectionnez l’horaire du Fastpass+
  5. Cliquez sur valider

On peut sélectionner 3 Fastpass+ par jour. Attention:

  • Les 3 Fastpass+ par jour doivent obligatoirement être pour des attractions situés dans le même parc. Impossible de réserver un Fastpass+ à Magic Kingdom et les 2 autres à EPCOT, par exemple.
  • Il est impossible de prendre deux Fastpass+ en même temps. Ils doivent être séparés d’au moins une heure. Exemple: un Fastpass+ pour l’attraction Peter Pan’s Flight à 10h00, un Fastpass+ pour l’attraction It’s a Small World à 11h00, un Fastpass+ pour l’attraction Big Thunder Mountain à 12h00.

Une fois vos Fastpass+ réservés sur le site de Walt Disney World, ceux-ci se rajoutent automatiquement à votre compte My Disney Experience. Il suffira donc de vous présenter à l’entrée Fastpass+ de l’attraction dans le créneau d’une heure que vous avez réservé et de scanner votre MagicBand pour entrer.

Disney-World-3597 (1)
Magicguides.com

C’est combien ?

Le système de Fastpass+ à Walt Disney World est gratuit quand vous réservez un séjour.

C’est quand ?

La réservation des Fastpass+ ouvre 60 jours avant pour les résidents des hôtels Disney. Pour ceux qui dorment dans un hôtel hors-site, la réservation ouvre 30 jours avant. Les disponibilités sont donc moins nombreuses.

C’est pour qui ?

Tout ceux qui ont réservé un séjour à Walt Disney World. Par contre, les enfants de moins de 3 ans n’ont pas besoin de Fastpass+. Ils entrent avec le reste de la famille.

Disney-World-3687
Magicguides.com

Notre expérience

Alors qu’on attendait l’ouverture des réservations avec impatience, on a failli les manquer ! En effet, on pensait pouvoir reserver les Fastpass+ 60 jours avant notre séjour avec billets d’entrée aux parcs. Or, il s’avère que les 2 nuits sèches (nuitées sans billet de parc) dans un autre hôtel Disney que nous avons avant le début de notre séjour comptent également ! Si c’est aussi votre cas, sachez-le !

Malgré un retard d’une demi-heure (on s’est connecté sur le site à 13h30 au lieu de 13h), nous avons réussi à obtenir quasiment tous les Fastpass+ que nous souhaitions. Pour ça, nous avions notre stratégie: plutôt que de réserver les Fastpass+ dans l’ordre chronologique, nous avons d’abord réservé les Fastpass+ pour les attractions les plus populaires. Exemple: nous savions que nous voulions faire Avatar Flight of Passage le 10eme jour dans l’après-midi. On a donc directement été cherché cette date dans le calendrier pour être sûr d’avoir un Fastpass+, et on a ensuite réservé les autres sans pression.

Évidemment, cela demande une certaine planification: il faut savoir dans quel parc vous serez tel ou tel jour. Pour nous, ce fut assez simple. Grâce au site Touring Plans, nous avions déjà organisé nos journées pour pouvoir réserver les restaurants. Du coup, la seule chose à laquelle nous avons dû faire attention, c’était de choisir des horaires de Fastpass+ qui n’entrent pas en conflit avec les horaires des restaurants. Mais ce fut finalement assez limpide !

De toute façon, sachez qu’une fois vos Fastpass+ réservés, vous pouvez toujours les modifier en quelques clics sur votre compte My Disney Experience. Vous pouvez changer l’horaire, changer d’attraction, supprimer un Fastpass+… et ce, même 5 minutes avant ! Si vous êtes devant l’attraction, que la file classique affiche 10 minutes d’attente et que votre Fastpass+ ne vous est d’aucune utilité, il suffit de prendre son téléphone et de l’échanger contre un Fastpass+ pour une autre attraction, selon les disponibilités évidemment.

De même, une fois que vous avez utilisé vos 3 Fastpass+ du jour, vous pouvez utiliser l’application (ou les bornes FP+ dans les parcs) pour en choisir un nouveau.

Maintenant que les Fastpass+ sont réservés, on a tellement hâte de pouvoir les utiliser !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s