Disney World: livret de voyage imprimé, valises bouclées !

livret voyage

« A Dream is a wish your heart makes » chantait Cendrillon. Ce voyage à Walt Disney World, on l’a souhaité, on l’a rêvé, et il va bientôt devenir réalité. On vous détaille les tout derniers préparatifs.

Drôle de sensation que de toucher du doigt un séjour réservé il y a maintenant plus de 400 jours… Cela nous a semblé si loin ces derniers mois que l’on a encore du mal à réaliser que ça y est, dans quelques jours, nous nous envolerons pour la Floride. C’est un mélange d’excitation et de stress, car on a mis tant d’énergie et de sacrifices pour préparer ce voyage qu’on espère qu’aucun grain de sable ne viendra perturber notre périple.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, on a réalisé un livret de voyage, qui nous accompagnera tout au long de nos journées. Cela peut paraître une organisation militaire, mais en fait, c’est juste un moyen de détendre Monsieur, qui est un grand stressé, et qui a besoin de tout préparer pour se rassurer.

Dans ce livret de voyage, on retrouve toutes les informations utiles sur notre séjour. Les numéros de réservation, les adresses des lieux que l’on va visiter à Orlando, le plan de l’aéroport pour rejoindre le Magical Express, les menus en français des restaurants… et évidemment, le détail de nos journées dans les parcs. Voici à quoi ça ressemble:

LIVRET DE VOYAGE EXPLICATIONS

Les prévisions d’affluence et les horaires des attractions ont été fournies par le site Internet Touring Plans, qui permet de planifier ses journées à Walt Disney World selon plusieurs critères. On choisit le parc, les attractions qu’on veut faire, le rythme auquel on veut les faire (super relax, relax, dans la moyenne ou rapide), et le logiciel vous fait le programme de votre journée, avec temps d’attente, et suggestions de Fastpass+. C’est un super outil pour planifier son séjour, qui se base sur des statistiques de plusieurs années, et qui vous permet d’avoir une estimation de ce à quoi pourrait ressembler vos journées.

Comme on voyage avec 2 enfants, on a coché l’option « Super Relax ». Notre programme est donc basé sur les suggestions de Touring Plans, mais on ne s’oblige pas à les suivre à la lettre. Si on se rend compte sur place qu’il y a plus d’attente que prévu, on avisera. Ou au contraire, si on passe devant une attraction et qu’on se rend compte qu’il n’y a quasiment pas de file, on ira. Bref, ce livret de voyage est un support, mais surtout pas un planning strict.

On a également laissé des pages blanches pour prendre des notes sur les attractions, les repas, les spectacles, etc… Cela nous servira de pense-bête pour rédiger les articles de ce blog !

Voilà, nous y sommes. Le livret de voyage est imprimé, et les valises sont bouclées. C’est complètement fou: dans quelques jours, nous serons à Walt Disney World.

2 réflexions sur “Disney World: livret de voyage imprimé, valises bouclées !

  1. Bonjour,
    Tout d’abord merci et bravo pour ces informations. J’ai dévoré le récit de vos vacances.
    Avec le recul avez-vous trouvé que touring plans vous avez vraiment été utile?
    Et comment avez-vous sélectionné tous vos restaurants ?
    Merci

    J’aime

    1. Bonjour ! Merci pour votre message 🙂
      Oui, Touring Plan nous a été utile, mais davantage dans la préparation de notre voyage que sur place, où nous ne l’avons pas utilisé. Mais c’est un outil rassurant, avec des statistiques plutôt fiables, et qui nous a permis de réaliser un livret de voyage. En octobre, on aurait sûrement pu s’en passer, mais disons que cela a permis d’occuper les looongues journées avant le départ 😉 En période de forte affluence en revanche, je pense qu’il est indispensable.

      Quant aux restaurants, on les a choisi grâce aux conseils de personnes y ayant déjà mangé. Nous avions le Dining Plan qui nous permettait un restaurant au comptoir et un restaurant à table par jour. On a donc essayé d’équilibrer entre buffets, restos avec personnages, et autres 🙂 Et nous n’avons jamais été déçus, à part au Tony’s Town Square de Magic Kingdom, tout était très bon !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s