J1 Suite – L’hôtel Disney’s Art of Animation

Passés le check-in et le dépôt des bagages, nous partons à la découverte de l’hôtel Art of Animation. Pour les fans Disney que nous sommes, l’immersion est totale ! 

On ne nous avait pas menti: Walt Disney World, c’est immense. On s’en rend rapidement compte en voyant les dimensions de l’hôtel. Il est divisé en 5 parties: il y a d’abord le bâtiment principal, avec la réception, la boutique et le « food court » (la partie restauration). Puis 4 autres bâtiments, thématisés sur les dessins-animés « Le Monde de Nemo », « Cars », « Le Roi Lion », et « La Petite Sirène », où se trouve notre chambre. Mais avant d’aller dormir, on meurt d’envie de parcourir les allées de l’hôtel. La nuit est tombée, mais il fait encore chaud, et malgré la fatigue du voyage (nous sommes debout depuis 5h du matin), nous décidons de nous diriger vers la partie « Cars », car on a deux petits fans de Flash McQueen à la maison !

Au fur et à mesure que l’on marche, on en prend plein les yeux. Les décors sont incroyables. On se croirait dans un parc, mais non: c’est bien un hôtel. Qui plus est, un hôtel « value », c’est à dire le bas-de-gamme des hôtels Disney ! Les enfants aperçoivent Martin, et foncent faire une photo. Puis, un peu plus loin, Flash Mc Queen et Sally, Fillmore, Flo, Sergent, Guido, Luigi, et d’autres… Les garçons sont aux anges, et on doit dire que nous aussi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On enchaîne ensuite avec la partie sur Le Monde de Nemo. C’est la partie centrale de l’hôtel, celle autour de laquelle s’étendent les autres bâtiments. Conséquence: la piscine est énorme, et voir les gens se baigner nous donne envie de piquer une tête. Mais ce sera pour demain ! Nous n’avons pas le courage d’aller chercher les maillots de bain ce soir ! Au lieu de ça, on découvre les imposants décors extérieurs qui prennent place à l’entrée des chambres. Monsieur Raie, la tortue Crush… sans oublier Nemo et son papa qui trônent dans les anémones au milieu de la pataugeoire pour enfants. On a vraiment hâte de venir s’y amuser !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On poursuit ensuite notre découverte par la partie « La Petite Sirène ». Là encore, les décors sont gigantesques. Les statues géantes d’Ariel, du Roi Triton et de la méchante Ursula trônent à l’entrée des différents bâtiments. Là aussi, des personnes s’amusent dans la piscine. On entend des éclats de rire, et on croise des gens heureux d’être là. Il n’y a pas de doute: la magie Disney opère !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après environ une heure à déambuler dans les allées de l’hôtel, on décide de regagner notre chambre. On passe devant l’immense statue d’Ursula. Tellement immense que notre petit Gabin a peur ! On prend l’ascenseur, on cherche notre numéro de chambre et là, surprise: le service de bagagerie attend à la porte ! Un peu honteux, nous nous excusons pour l’attente, mais nous étions convaincus qu’il aurait une clé pour entrer et déposer les bagages ! Nous ne saurons jamais combien de temps ce pauvre homme a attendu à la porte 😀 Comme il est de coutume aux USA, nous lui laissons un pourboire de 1$ par bagage.

On découvre alors notre chambre. Pas de doute: on est dans l’univers de « La Petite Sirène ». Les chaises et les têtes de lit en forme de coquillage, Polochon et le cadre du Prince Eric au mur, le rideau de douche avec Ariel… On se croirait vraiment « sous l’océan » ! Soudain, on entend des « boum » à l’extérieur. On sort, et on aperçoit au loin des feux d’artifice. On admire le spectacle, tout en profitant de la vue sur la piscine de notre hôtel et le roi Triton qui domine le bâtiment d’en face. A ce moment-là, on réalise que nous sommes à Walt Disney World, et que de merveilleux moments nous attendent ! La journée ne pouvait pas mieux se terminer ! Il est 21h30 heure locale, soit 3h30 heure française. Il est temps d’aller dormir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

le roi lion

Le lendemain matin, le décalage horaire fait son effet, et nos yeux s’ouvrent vers 5h. Pas grave, il nous reste la partie du Roi Lion à découvrir ! On avale une barre de céréales qu’on avait emporté dans les valises, on se douche, on s’habille, et on quitte la chambre. L’occasion de vérifier qu’il fait aussi chaud le matin que le soir ! On se dirige vers le bâtiment du Roi Lion, où Zazu nous accueille fièrement sur son rocher. Juste derrière lui, Scar jette un regard dédaigneux sur nous, tandis que les hyènes s’amusent au cimetière des éléphants. On poursuit notre chemin, et on découvre Simba, Timon et Pumba sur un tronc d’arbre. On s’arrête pour se prendre en photo, et une famille américaine nous propose de nous photographier à 4. Pour les remercier, on les prend aussi en photo. L’un des garçons a un t-shirt sur lequel il est écrit « It’s my Birthday ». On lui souhaite donc un bon anniversaire et une bonne journée. C’est dingue: à Disney, tout le monde a le sourire, on échange des mots sympas avec des gens qu’on ne connaît pas, mais qui ont, comme nous, des oreilles de Mickey sur la tête. Après cette séance photo improvisée, on continue notre route vers le rocher où Mufasa scrute son royaume, et sur lequel Rafiki s’apprête à monter. Conclusion: même si le bâtiment du Roi Lion est le seul à ne pas disposer de piscine, l’immersion est quand même bel et bien au rendez-vous.

On regarde l’heure, car nous avons réservé une voiture à l’agence Alamo de Walt Disney World, et une navette doit venir nous chercher à 8h30 devant l’hôtel. Là encore, tout a été très simple: nous avons réservé la voiture sur le site internet d’Alamo, et à notre arrivée à l’hôtel, nous avons demandé à la réception d’appeler l’agence pour réserver la navette gratuite.

Il nous reste un peu de temps, alors on décide de traverser le pont qui sépare l’hôtel Art of Animation de l’hôtel Pop Century. On passe devant les cabines téléphériques du Skyliner, le nouveau moyen de transport de Walt Disney World inauguré quelques semaines avant notre arrivée. L’hôtel Pop Century vaut le coup d’oeil aussi ! On y trouve également des statues géantes à l’entrée des différents bâtiments. On s’arrête pour faire une photo avec celle de Baloo et Mowgli.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors qu’il ne nous reste plus qu’une demi-heure à patienter avant de prendre la navette, Jérôme se rend compte qu’il a oublié son permis de conduire dans la chambre ! Il part le récupérer au pas de course, pendant que les enfants s’amusent dans l’aire de jeux de Nemo. Il est 8h20. Tout juste le temps pour Amandine d’aller se prendre un café au food court de l’hôtel et la navette arrive comme prévu à 8h30.

Nous montons à bord, direction l’agence de location de voitures. Au programme aujourd’hui: shopping et balade à Orlando ! Cliquez ici pour la suite de nos aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s