J3 – La Bibbidi Bobbidi Boutique à Magic Kingdom

illu BBBoutique

Lors de notre séjour à Walt Disney World, nous avons testé la Bibbidi Bobbidi Boutique située dans le parc Magic Kingdom. Un endroit magique où des bonnes fées transforment les petites filles en princesses et les petits garçons en chevaliers…

Nous avions réservé cette prestation sur le site de Walt Disney World, 6 mois avant notre arrivée. Nous l’avions programmé pour notre premier jour de parc.

Le rendez-vous était prévu à 9h, et on nous avait demandé de nous présenter un quart d’heure avant, ce que nous avons donc fait. Pas de chance, ce jour-là, c’était le déluge. La pluie a été incessante dès notre arrivée dans le parc vers 7h, et ce jusque 15h approximativement.

Une fois à l’entrée de la boutique, on nous confie un sac pour y ranger toutes nos affaires trempées. Nous allons ensuite nous présenter au guichet, où une cast member retrouve notre réservation, puis nous donne un catalogue présentant les différentes prestations et les costumes disponibles. Le choix est énorme pour les petites filles. Pour les petits garçons, uniquement deux choix: « Chevalier » ou « Chevalier Deluxe ». Ethan choisit la deuxième option, une tenue de chevalier avec une cape rouge en velours (et papa et moi, nous l’aimions beaucoup aussi). On se dirige donc vers la boutique, accompagnée d’une vendeuse, qui nous aide à choisir la bonne taille de costume pour Ethan… mais aussi pour Gabin ! Même s’il est trop jeune de quelques jours (il faut avoir minimum 3 ans pour faire la prestation avec la coiffure, la remise de l’épée et du bouclier), nous avions quand même prévu de lui acheter un costume. Comme ça, pas de jaloux !

Une fois la tenue récupérée en magasin, on passe en caisse (où on nous facture donc une prestation complète + un costume seul), puis on nous dirige vers une magnifique cabine d’essayage où les enfants se changent.

Une fois les tenues enfilées, on nous emmène en face, dans le salon de coiffure. Problème: il faut traverser la rue, et il pleut toujours. Pour ne pas abîmer les costuimes, une employée nous accompagne sous un énorme parapluie capable de nous accueillir tous les 4. Ils sont vraiment aux petits soins pour nous.

Arrivés dans le salon de coiffure, une « marraine la bonne fée » prend Ethan en charge, et l’installe sur un fauteuil. Elle le coiffe, lui ajoute des grosses paillettes multicolores ainsi que des minuscules paillettes, saupoudrées délicatement avec une baguette magique. (Ethan avait le choix d’accepter ou non, mais il adore tout ce qui brille 😉 ).

Ensuite, la marraine la bonne fée lui remet son bouclier et son épée. Pendant tout ce temps, un photographe bombarde Ethan, et scanne ensuite notre Magicband pour que les photos soient transférées automatiquement sur notre compte.

Pour terminer, à la sortie, la marraine du jour d’Ethan nous remet un peigne (celui qu’elle a utilisé pour le coiffer), un shampoing, ainsi qu’un petit chapeau en plastique afin de le couvrir (il pleut toujours autant dehors).

Nous passons ensuite dans une autre boutique, où se trouve un studio photo pour immortaliser ce moment. Même si Gabin n’a pas fait la prestation complète, il a aussi le droit de prendre la pose avec son grand frère.

L’avis d’Amandine

Ce fût vraiment un moment magique, merveilleux. Tout le reste de la journée, nous avons reçu des compliments. Et autant il y a beaucoup de petites-filles qui font la prestation princesse, autant nous n’avons croisé sur nos 14 jours de parc un seul autre petit chevalier.

Avant de repartir, nous avons offert le casque à Ethan, qui avait envie d’avoir la panoplie complète.

Si vous êtes parents d’un petit garçon, je vous recommande vraiment cette prestation ! Les petites filles ont énormément de choix, mais malgré tout, cela reste très chouette également pour les petits gars ! Et si je ne me trompe pas, il est également possible de les transformer en pirate ! Et pour le coup, la qualité du costume est vraiment très belle.

Eb tout cas, ça restera mon plus beau souvenir de maman à Walt Disney world. (Malgré la pluie qui ne nous a pas faciliter les choses !)

Dernier conseil : si vous réservez cette prestation, et que vous avez prévu de manger au restaurant « Cinderella Royal Table », essayez de les regrouper ! Voir son petit chevalier prendre la pose aux côtés des princesses Disney rend l’expérience encore plus magique !

L’avis de Jérôme

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez rendre votre séjour encore plus magique, la Bibbidi Bobbidi Boutique est un incontournable. Nous avions choisi de programmer cette expérience lors de notre premier jour de parc, et je ne regrette absolument pas ce choix: je pense qu’il n’y avait rien de mieux pour être immédiatement plongé dans la féerie de Disney.

Quelle émotion d’être à Magic Kingdom, de voir ses enfants heureux, habillés avec de magnifiques costumes et chouchoutés par d’incroyables fées ! Nous avions tellement attendu ce moment, qui marquait le début de notre séjour, que je n’ai pas pu retenir mes larmes.

Même si le bonheur n’a pas de prix, il faut tout de même admettre que cette prestation a un coût. Le package choisi par Ethan est à 80 dollars (soit environ 73 euros). Une somme que je trouve raisonnable étant donné que le costume seul coûte déjà à 60$ ! Autrement dit, pour 20$ de plus, vous avez l’épée, le bouclier, la coiffure et les photos souvenir. Les forfaits sont donc avantageux. En tout cas, pour les petits garçons. Pour les petites filles, c’est différent: les prestations sont plus nombreuses, et les forfaits vont de 75 à… 450 dollars. Tous les détails sont disponibles sur le site internet de Walt Disney World.

Notre vidéo de la Bibbidi Bobbidi Boutique

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s