L’incroyable land « Star Wars: Galaxy’s Edge », à Hollywood Studios

Avec le land consacré à l’univers de Star Wars, les équipes de Disney ont encore poussé plus loin les limites du possible. On vous emmène avec nous sur Batuu.

C’était l’une de nos plus grosses craintes. La plus grosse, même, sans doute. Quand nous avons appris que le land « Star Wars: Galaxy’s Edge » ouvrait le 29 août, soit 1 mois et demi avant notre séjour, notre première réaction ne fut pas de sauter de joie, mais plutôt de soupirer. Nous étions convaincu que cette nouveauté très attendue par une immense communauté de fans allait ramener énormément de monde dans les parcs. Et du monde dans un parc Disney, même pour des fans comme nous, c’est l’enfer.

Finalement, il était inutile de se faire du tracas. D’abord parce que Walt Disney World est si grand que le sentiment de foule se ressent moins. Ensuite parce que c’aurait vraiment été dommage de ne pas découvrir ce land !

20191029_102434

Écrivons-le tout de suite pour que les choses soient claires: nous ne sommes pas de grands fans de Star Wars. Nous avons vu les deux premières trilogies, mais nous avons encore du retard à rattraper sur les spin-off et la dernière trilogie made in Disney. Qu’importe: il était inconcevable d’être dans le parc Hollywood Studios sans visiter ce nouveau land. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le pari des Imagineers Disney est réussi: même le plus frileux à l’univers de la guerre des étoiles ne peut pas rester insensible au milieu des montagnes de la planète Batuu.

20191029_094416

Ce qui est incroyable à Disney World, c’est que vous êtes plongé dans un univers, et la seconde d’après, vous êtes plongés dans un autre. Une grande arche sépare le land Toy Story du land Star Wars. Un virage à droite, et vous oubliez totalement Woody et ses amis: vous voilà immergé dans le monde imaginé par Georges Lucas. Des restes de vaisseaux écrasés dans les roches, des stormtroopers qui se baladent, Chewbacca qui répare le Faucon Millenium… Même les bouteilles d’eau, de Coca et de Sprite sont exclusives au land, avec un design et des logos repensés à la Star Wars.

20191029_105840

Disney a choisi d’ouvrir le land en deux temps: lors de notre séjour, seule l’attraction « Millenium Falcon Smugglers Run » était ouverte. La seconde, « Rise of the Resistance », n’ouvrait que quelques mois plus tard. Résultat: l’affluence était plutôt correcte. Même s’il était parfois difficile de se frayer un chemin (notamment dans les boutiques), nous n’avons pas franchement ressenti la foule comme un inconvénient. La preuve: un soir, nous avons réussi à faire l’attraction du Faucon Millenium en 15 minutes !

L’attraction, parlons-en, justement. Quel fan de Star Wars n’a jamais rêvé de piloter le vaisseau de Solo et Chewie ? Grâce à Disney, c’est désormais possible. Considéré par certains comme un « Star Tours » amélioré, l’attraction « Millenium Falcon Smugglers Run » est bien plus immersive. D’abord parce que la file d’attente est incroyablement thématisée: avant de rentrer dans le cockpit, on découvre les lieux de vie du vaisseau. C’est à ce moment qu’on vous donne une plaquette sur laquelle est inscrit le rôle que vous jouerez dans l’attraction. Il y en a 3: pilote, tireur, et ingénieur. Il y a 2 places de pilote à l’avant du cockpit. Un pour diriger le vaisseau, l’autre pour activer la vitesse lumière (le kiff !). Les tireurs sont chargés de shooter les ennemis et obstacles rencontrés pendant le voyage. Les ingénieurs, à l’arrière, doivent réparer les dégâts sur le vaisseau en appuyant sur des boutons qui s’éclairent. Nous avons fait l’attraction 2 fois, et à chaque fois, nous étions ingénieurs. Ce n’est pas le poste le plus passionnant, mais on se prend rapidement au jeu. La qualité de l’image est impressionnante: même sans 3D, on a vraiment l’impression de voler dans une galaxie très très lointaine. Encore une fois, Disney va dans les détails: sur les images, le vol débute sur Batuu. On retrouve donc sur l’écran la reproduction du land Star Wars Galaxy’s Edge. Eh bien sachez que si vous faites l’attraction en journée, vous verrez des images du land en journée. Et si vous faites l’attraction le soir, vous verrez des images du land de nuit. Les équipes de Disney veulent vraiment vous donner l’impression que vous décollez de Disney World pour vivre cette aventure, et ont donc adapté le film au moment de la journée auquel vous faites l’attraction !

  • La note d’Amandine: 9/10
  • La note de Jérôme: 9/10
555464853_986212512_dsnyRes-base_dsnyLoc-reg

Pour résumer, ce land a été un vrai coup de cœur pour nous. Nous ne pensions y faire qu’un bref passage. En le quittant, nous n’avions qu’une envie: revenir rapidement au parc Hollywood Studios pour arpenter à nouveau la planète Batuu… Mais en attendant, demain, nous avons prévu de retourner à Animal Kingdom. Cliquez ici pour lire la suite de nos aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s