J7 – Piscine à l’hôtel et deuxième journée à Animal Kingdom

Mercredi 23 octobre. Voilà déjà presque une semaine que nous avons atterri à Orlando. Les premières journées ont été bien remplies, et le besoin de se (re)poser se fait sentir. Aujourd’hui, on ralentit le rythme !

Après 4 jours passés à découvrir chacun des 4 parcs de Walt Disney World, nous optons pour une matinée « calme ». Au programme, réveil en douceur, petit déjeuner, et… direction la piscine principale du Coronado Springs ! Nous quittons notre chambre, nous traversons la passerelle au-dessus du lac, et nous arrivons à la « Dig Pool », surmontée par une superbe pyramide maya. Il est encore tôt, et malgré le soleil de plomb dans le ciel floridien, il n’y a quasiment personne dans le bassin. Nous nous débarrassons de nos affaires, et… Plouf ! Transat, ciel bleu, météo estivale, eau chaude… Les vacances au soleil au mois d’octobre, c’est le pied !

AgentMonitor 22122019 123115.bmp

Bon à savoir: Des brassards, des gilets pour les enfants, et des serviettes sont à disposition gratuitement autour de chaque piscine des hôtels. La sécurité est le maître-mot: plusieurs nageurs-sauveteurs veillent autour des bassins en faisant des aller-retours incessants pour superviser les baigneurs et éviter tout accident.

Les enfants s’éclatent dans l’eau. Ce n’est pas forcément de tout repos pour Ethan, qui multiplie les aller et retours pour glisser sur le toboggan aquatique, mais on sent que cette matinée à la piscine leur permet de recharger les batteries. C’est aussi ça, des vacances à Disney World. Prendre le temps de se détendre à l’abri du tumulte des parcs. Il y a tant de choses à faire !

Après un petit passage par le jacuzzi, Amandine décide de rentrer à la chambre pour se préparer. Pendant ce temps, je propose aux enfants d’aller jusqu’à l’aire de jeux qui se trouve à côté de la piscine. Evidemment, ils acceptent ! Encore une fois, les parents n’ont aucun souci à se faire avec la sécurité. Lorsque les enfants sont dans l’aire de jeux, il leur est impossible de retourner au bord du bassin: la piscine est entourée de grilles, et les portes qui permettent d’y accéder ont toute une poignée en hauteur.

55e47bc7-dce4-478b-944d-6d089d8c36bc-ANIMATION

Repas au Satu’li Canteen

Amandine est prête: il est l’heure de prendre un bus pour rejoindre le parc Animal Kingdom. En arrivant, nous faisons quelques photos devant l’arbre de la vie, avec les personnages du Roi Lion, et devant les chutes d’eau du land Pandora…

Mais pas de temps à perdre: nos amis Marine et Clément nous attendent ! Nous avons décidé de passer la journée ensemble. Au programme, d’abord, un repas à Satu’li Canteen, le restaurant du land Avatar. Pour gagner du temps, nous commandons notre plat sur smartphone. Le restaurant propose de composer sa propre assiette. Je choisis le mix poulet/boeuf avec des nouilles et une sauce aux herbes. Amandine opte pour les crevettes grillées et des nouilles. Les enfants, eux, ont déjà avalé une grosse sucette de riz soufflé en arrivant dans le parc, et n’ont plus d’appétit. Gabin, épuisé après la matinée piscine, s’est même endormi dans sa poussette.

On récupère notre commande au comptoir, et on trouve une table dans la salle principale. Première bouchée: un délice. C’est savoureux, sans être écœurant. Même s’il s’agit d’un restaurant « quick service », les plats sont servies dans de belles assiettes en céramique, contrairement aux autres restaurants comptoirs où les plats sont généralement servis dans des assiettes en carton. C’est un détail, mais c’est quand même un élément de qualité supplémentaire. Pour terminer sur une touche sucrée, nous ne résistons pas à l’envie de goûter l’un des desserts proposés par le restaurant. Nous choisissons un gâteau au chocolat et à la banane, que nous partageons. C’est bon, mais pas à la hauteur des plats, qui étaient vraiment délicieux (cliquez sur les images pour les agrandir)

  • La note d’Amandine: 9/10
  • La note de Jérôme: 9/10

En sortant du restaurant, nous découvrons un drôle de message dans le ciel. Un avion est en train d’écrire, à l’aide de ses traînées, une phrase que nous avons du mal à déchiffrer. Après renseignement, il s’avère que le message nous apprenons que ce genre de message est fréquent dans le ciel d’Orlando.

20191023_133707

Il est déjà l’heure de notre réservation Fastpass+ pour l’attraction « Na’vi River Journey », la deuxième attraction du land Avatar après « Flight of Passage ». Nous quittons donc Marine et Clément le temps de l’attraction, mais promettons de nous retrouver dans l’après-midi.

Na’vi River Journey

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une balade en bateau dans le monde phosphorescent d’Avatar. C’est ma-gni-fi-que… et même si nous sommes sur une autre planète, tout paraît très réaliste. La musique est envoûtante, les animaux semblent vivants, et les personnages réels. Le dernier audio-animatronic de l’attraction est saisissant de réalisme !

  • La note d’Amandine: 9/10
  • La note de Jérôme: 9/10

Rencontre avec Doug et Russel

En sortant de l’attraction, nous partons à la recherche de Marine et Clément. Mais finalement, nous tombons sur… Doug et Russel, du film Là-Haut !

Il y a un peu d’attente (d’autant que les personnages ont une envie pressante juste avant que ce soit notre tour de passer) mais nous prenons notre mal en patience. Nous adorons ce film ! C’est aussi le film préféré d’un coupe d’amis qui se marie ce jour-là, en France. Nous demandons à la cast-member qui accompagne les personnages si nous pouvons faire un petit message vidéo à leur attention. Elle accepte sans problème de nous filmer. Un joli souvenir pour les heureux mariés !

Expedition Everest

Après un petit détour autour de l’arbre de la vie (nous nous sommes perdus ^^), nous retrouvons enfin Marine et Clément. Nous avons un Fastpass+ pour Expedition Everest.

20191023_162153

Devant l’attraction, Ethan décide de faire machine arrière. Pour ne pas perdre son Fastpass+, Marine embarque avec nous et Clément reste avec les enfants. Youhouuuuuu ! Cette attraction est formidable ! A bord d’un train, on gravit l’Everest à la recherche du Yeti. Et celui-ci nous réserve quelques surprises… renversantes ! Sensations garanties !

  • La note d’Amandine: 10/10
  • La note de Jérôme: 9,5/10

Finding Nemo, The Musical

Nous nous dirigeons ensuite vers la salle de spectacle où est joué Nemo, The Musical. Il fait chaud, et pendant que les filles entrent dans la salle, Clément et moi décidons de trouver un restaurant à service rapide pour pouvoir récupérer des verres d’eau gratuits. Tout heureux de pouvoir apporter un rafraîchissement à Amandine, Marine et les enfants, nous nous dirigeons vers la salle… et essuyons un refus: interdiction de rentrer avec des boissons, à moins de les transvaser dans un gobelet fermé. On remplit donc rapidement nos gourdes, et on rentre juste à temps pour ce spectacle racontant l’histoire de Nemo en chansons.

20191023_155707

Les personnages sont des marionnettes géantes actionnées par des acteurs, qui valsent d’un côté à l’autre de la scène, suspendus à des câbles. Une jolie réussite ! C’est tout mignon. Ce n’est pas un incontournable, mais si vous avez comme nous l’occasion de le voir pendant votre séjour, allez-y !

  • La note d’Amandine: 8/10
  • La note de Jérôme: 7/10

Kali River Rapids

En sortant de la salle, il fait toujours aussi chaud. Ca tombe bien: c’est l’heure de notre troisième Fastpass+ de la journée, que nous avions pris en commun avec Marine et Clément: Kali River Rapids, une grosse bouée qui dévale la rivière à vitesse grand V ! Gabin étant trop petit pour faire l’attraction, on divise le groupe en 2. Amandine reste avec Gabin pendant que Marine, Clément, Ethan et Jérôme embarquent. Dans la file, on croise des personnes littéralement trempées ! Par précaution, on décide d’enfiler notre K-Way. Finalement, nous étions du bon côté de la bouée. Quelques éclaboussures pour nous, et une grosse vague pour les personnes en face de nous ! Amandine, Marine et Ethan (qui refont l’attraction grâce au Baby Switch) seront aussi épargnés.

  • La note d’Amandine: 8/10
  • La note de Jérôme: 8/10

Repas au Boma

Après toutes ces émotions, il est temps de prendre la route de l’hôtel Animal Kingdom Lodge, où nous avons une réservation pour le soir au restaurant Boma. Le trajet est rapide, l’hôtel se trouvant proche du parc. En entrant dans le lobby, grosse claque: l’hôtel est majestueux. Une grande baie vitrée nous permet d’apercevoir les animaux qui vivent autour des chambres. Ca doit être sympa de se réveiller le matin avec une girafe à sa fenêtre !

20191023_202837

Après un petit tour à la boutique, on descend d’un étage pour arriver au Boma. Il s’agit d’un restaurant proposant un buffet aux saveurs africaines. Et c’est délicieux ! Bananes plantains, saumon aux agrumes, purée sud-africaine, soupe de poulet au curry, riz à la cacahuète, etc: tout ce qu’on a mangé était absolument divin ! Petit bémol pour les desserts. Nous avions entendu parler des « succulents » zebra dome et on se faisait une joie de pouvoir les goûter. Finalement, rien de transcendant pour un palais français (cliquez sur les photos pour les agrandir)

  • La note d’Amandine: 9/10
  • La note de Jérôme: 9/10

Pour découvrir la suite de nos aventures et notre repas dans le château de La Belle et la Bête, cliquez ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s