J8 – On mange dans le château de la Belle et la Bête !

24 octobre 2019. Aujourd’hui, retour à Magic Kingdom ! Au programme notamment, un repas au Be Our Guest, le restaurant situé dans le château de la Belle et la Bête !

Le 24 octobre est coché sur notre agenda depuis longtemps, car c’est à cette date que nous avons des billets pour la soirée Halloween organisée dans le parc Magic Kingdom, de 18h à minuit. Se pose alors une question: comment organiser la journée ? Au départ, nous pensions arriver tard dans le parc et enchaîner sur la soirée. Finalement, les trajets entre l’hôtel et les parcs ne sont vraiment pas longs. Nous optons donc pour une deuxième solution: profiter du parc en matinée, repartir faire la sieste à l’hôtel, et revenir dans le parc en soirée.

Arrivée à Magic Kingdom et Haunted Mansion

A 10h30, après un réveil en douceur et le temps de se préparer, nous voici donc sur Main Street USA. Direction notre premier Fastpass+ de la journée: Haunted Mansion, la maison hantée de Walt Disney World.

Nous nous attendions à la même attraction qu’à Paris avec quelques différences. Finalement, c’est une attraction différente avec quelques ressemblances. Déjà, l’architecture du bâtiment diffère complètement. Et l’attraction en elle-même vous plonge dans une autre histoire que celle du parc parisien. Une belle surprise. Muahahahahahahahahaha (rire diabolique).

  • La note d’Amandine: 8/10
  • La note de Jérôme: 8/10

It’s a small World

A quelques mètres de Haunted Mansion, située à Frontierland, se trouve un tout autre univers: celui de It’s a small World, à Fantasyland. Changement d’ambiance ! Là encore, c’est une attraction qui existe à Paris. Nous l’adorons, et nous avons hâte de découvrir la version floridienne.

AgentMonitor 22042020 161839.bmp

Première surprise: alors que nous avons l’habitude de la façade colorée de Paris, celle d’Orlando est toute blanche… et semi-couverte ! On embarque dans le bateau, et c’est parti pour une promenade au son de la musique entêtante que tout le monde connaît. Deuxième surprise: elle est moins entêtante qu’à Paris ! Troisième surprise: l’attraction fait plus « vieillote » que sa copie parisienne. Logique, me direz-vous, puisqu’elle a ouvert bien avant… Mais il n’empêche que nous avons le sentiment que les décors font « carton pâte » et souffrent de la comparaison avec la version parisienne, récemment rénovée et qui brille de partout ! Après 6 jours de parc, c’est la première fois que nous sortons un peu déçus d’une attraction.

  • La note d’Amandine: 7/10
  • La note de Jérôme: 6,5/10

Photos devant Gaston’s Tavern

Nous continuons notre promenade dans Fantasyland et passons devant le restaurant et la fontaine de Gaston. Un photographe est présent. Amandine ayant enfilé son Disneybound de Belle, l’occasion est trop… belle ! Et les incrustations de personnage sur les photos sont toujours aussi sympas !

The Barnstormer

C’est bientôt l’heure de notre réservation au Be Our Guest, mais il nous reste un peu de temps… Ca tombe bien: il y a 5 minutes d’attente au Barnstormer ! Il s’agit d’une petite montagne russe pour enfants… Gabin n’est jamais monté dans un manège qui « secoue ». C’est l’occasion de tester ! L’attraction est vraiment très très courte (moins d’une minute), mais il ne lui en faut pas plus pour se faire un avis, du haut de ses presque 3 ans: il a bien aimé, mais il ne veut pas y remonter tout de suite. Trop d’émotions !

  • La note d’Amandine: 6/10
  • La note de Jérôme: 6/10

Repas au Be Our Guest

C’est… la… fête ! Ca y est, c’est l’heure de notre réservation au Be Our Guest, l’un des restaurants les plus prisés de Walt Disney World. Et pour cause: il offre la possibilité de manger dans le décor du classique Disney « La Belle et la Bête ». Pour rappel, à Walt Disney World, il faut réserver ses restaurants 180 jours à l’avance, et les disponibilités partent très rapidement. Pourquoi ? Parce que les repas et l’ambiance varient au fil de la journée. Le matin et le midi, on peut y manger un morceau pour un crédit « service rapide », tandis que le soir, il faut 2 crédits « service à table » pour avoir droit à un repas plus raffiné, en présence de la Bête. Nous avons choisi d’y manger le midi. 180 jours plus tard, nous voici donc à l’entrée du château de la Bête. Nous passons le porche, les lourdes portes, et nous arrivons dans une salle avec plusieurs écrans. En scannant notre Magicband, l’appareil détecte notre réservation et l’écran s’active: c’est le moment de choisir notre repas ! Les enfants optent pour un sandwich à la dinde et des frites, Jérôme choisit une demi-baguette, boeuf froid et frites, et Amandine craque pour une salade. Vient alors le moment de rentrer dans le restaurant. Et là, wahou !

AgentMonitor 22042020 162320.bmp

En pénétrant dans la grande salle de bal, nos yeux s’écarquillent. Les fresques au plafond, les grands lustres qui pendent, les grandes fenêtres derrière lesquelles tombe des flocons de neige. Le décor est splendide, l’immersion est totale. De chaque côté de cette grande salle de bal se trouve 2 autres pièces: l’aile Ouest, où se trouve la fameuse rose… et l’aile Est, où se trouve une boîte à musique géante avec les personnages de La Belle et la Bête qui dansent. Après avoir visité, nous nous décidons de manger dans la grande salle, près des fenêtres.

Nous ne savons pas par quel miracle, mais malgré l’immensité de la salle, les serveurs nous trouvent sans aucune difficulté et nous apportent notre repas. Bon, soyons clair: ce n’est pas de la grande gastronomie, mais ça fait l’affaire ! On ne va pas se plaindre: un restaurant « quick service » dans lequel on vous sert à table, avec un décor majestueux, c’est franchement top !

  • La note d’Amandine: 9/10
  • La note de Jérôme: 8/10

Enchanted Tales with Belle

Puisqu’on est dans l’ambiance du dessin animé, restons-y ! Sympa pour digérer, Enchanted Tales with Belle est une attraction interactive qui permet aux enfants de jouer un rôle dans l’histoire de la Belle et la Bête. Après être passé à travers le miroir magique, la grande armoire nous accueille et nous demande de préparer une surprise pour Belle. Plusieurs enfants sont sélectionnés pour jouer un rôle précis au moment de la surprise. La barrière de la langue a freiné nos enfants dans l’envie de participer, mais rien que pour le petit spectacle, cette attraction est sympa. Et puis c’est l’occasion de rencontrer Lumière, et de faire une photo souvenir avec Belle ! Par contre, ne faites pas comme nous: n’oubliez pas la tétine de votre enfant sur la poussette que vous avez laissé à l’extérieur. Ça évitera qu’il fasse une crise devant la Princesse et vous oblige à quitter l’attraction avant la fin. Pas franchement un bon souvenir, du coup, cette attraction…

  • La note d’Amandine: 7/10 
  • La note de Jérôme: 7/10

Casey Junior Playground

Que faire quand un enfant fait une crise ? Donnez-lui de quoi se défouler ! Ca tombe bien, à Fantasyland se trouve une aire de jeux aquatique, et la chaleur étouffante de Floride cet après-midi là est propice à quelques éclaboussures…

Les garçons enlèvent leurs T-shirts, et hop, sous les jets d’eau ! Pendant 30 minutes, ils courent, ils s’arrosent, ils s’éclatent au milieu des éléphants de Dumbo et du petit train du cirque.

  • La note d’Amandine: 10/10
  • La note de Jérôme: 8/10

Photos avec Minnie et Daisy

Pendant qu’ils se défoulent, on discute avec Marine et Clément sur Messenger. Notre couple d’amis est un peu triste: demain, c’est le grand départ pour eux. On décide donc de se revoir une dernière fois, et quelques minutes plus tard, les voici qui nous rejoignent à Fantasyland pour un « au revoir » plein d’émotions. Avant de se quitter, on décide d’immortaliser ces derniers instants en photo. Direction le Pete’s Silly Side Show, juste à côté de l’aire de jeux aquatiques, où se trouvent d’un côté Minnie et Daisy, et de l’autre Dingo et Donald. Marine et Clément ayant déjà rencontré Dingo et Donald, on se met dans la file pour Minnie dans son costume de dresseuse de chiens, et Daisy dans son costume de voyante. Clic clac, c’est dans la boîte !

En sortant, il est déjà l’heure de se dire au revoir. Nous devons retourner à l’hôtel prendre des forces, car ce soir, nous avons notre soirée Halloween. Mais ça, on vous en parle dans notre prochain article. Cliquez ici pour le lire !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s