Halloween à Walt Disney World, une soirée d’enfer !

De mi-août à début novembre, Walt Disney World propose plusieurs fois par semaine des soirées Halloween dans son parc Magic Kingdom. On vous raconte…

Jeudi 24 octobre 2019. Après une matinée à enchaîner les attractions et une bonne sieste à l’hôtel, nous nous préparons pour retourner à Magic Kingdom. Ce soir, nous allons participer à la Mickey’s Not-so-scary Halloween Party ! Il s’agit des soirées Halloween de Walt Disney World, organisées plusieurs fois par semaine de 18h à minuit. Des soirées payantes (plus on se rapproche de la date d’Halloween, plus le prix augmente) avec une grande chasse aux bonbons à travers le parc, des spectacles, des rencontres avec personnages et une parade inédites. Alors, est-ce-que ça vaut le coup / coût ? On vous dit tout !

L’ambiance

Arrêtons tout de suite ce faux suspense. Rien que pour l’ambiance, ces soirées sont incroyables ! Les Américains ont l’esprit de la fête, et sont quasiment tous déguisés dans le parc. Bon, pas que les Américains, en fait. Nous aussi, nous avions prévu notre déguisement. Photo souvenir avant de prendre le bus direction Magic Kingdom !

20191024_173918

A l’entrée du parc, des castmembers scannent notre Magicband pour vérifier qu’on dispose bien des billets d’entrée nécessaires, et nous accrochent un bracelet autour du poignet, synonyme de sésame pour entrer dans le parc. Autour de nous, les citrouilles s’illuminent, la musique prend une tonalité plus effrayante, les visiteurs font des photos souvenirs devant le château. Nous aussi, on se prête au jeu.

786066eb-528e-4ece-affd-e69f81528219

Sur Main Street USA, on récupère un plan avec les détails de la soirée, pour décider par quoi commencer. Même si les temps d’attente aux attractions sont beaucoup moins importants qu’en journée, on décide de se concentrer sur les exclusivités de la soirée: la collecte de bonbons et les rencontres avec les personnages qu’on ne croise pas habituellement.

La collecte de bonbons

Il est 18h, et la chasse aux bonbons est ouverte ! Pour connaître les lieux de distribution, il y a 2 solutions: regarder le plan, ou chercher les totems gonflables et lumineux dans le parc. Un totem = un point de distribution ! Il suffit de faire la queue (nous n’avons jamais attendu plus de 5 minutes) pour arriver jusqu’à un grand tonneau rempli de friandises en sachet individuel. Des M&M’s (chocolat, cacahuète, beurre de cacahuète), des Skittles, des bonbons, des Mars, des Snickers, des Milky Way, des gourdes de compote… que les employés de Disney prennent par grosses poignées pour mettre dans votre sac (les sacs sont donnés lors du premier passage à un point de collecte). Résultat: à 4, nous avons récolté plus de 5kg de bonbons !

20191025_083418

Les spectacles

Les soirées Halloween proposent 2 spectacles inédits: Hocus Pocus Villains Spelltacular, un show musical qui rassemble les méchants Disney sur la scène du château, et Disney’s not-so-spooky Spectacular, le spectacle pyrotechnique sur le château.

Le premier met en scène les 3 sorcières du film Hocus Pocus, qui convoquent Jafar, Maléfique, Oogie Boogie, Hadès et d’autres Vilains Disney dans un show plein d’effets surprenants et au rythme entraînant. Une belle surprise !

DJI_20191024_194118

Quant au spectacle Disney’s not-so-spooky Spectacular, joué qu’une seule fois par soirée Halloween, c’est une merveille. Les projections de squelettes, de toiles d’araignées et de méchants Disney sur le château, la musique, les feux d’artifice, les effets laser… Ce tout nouveau spectacle, lancé en 2019, est une vraie réussite ! Si vous voulez découvrir des extraits de ces 2 spectacles, rendez-vous sur la vidéo en tête d’article !

La parade

« Boo… to you ! La la la la la la la la la… Happy Halloween ! » Une fois que vous aurez entendu cette musique, vous l’aurez dans la tête pour le reste de la soirée ! Et c’est tant mieux, car cela veut dire que vous aurez vu la Boo-to-you Parade ! Mickey et ses amis sont en tête du cortège, suivis des pirates échappés de Pirates of the Carribean, des fantômes enfuis de Haunted Mansion, et plein d’autres personnages. Les chars sont magnifiques (coup de coeur pour celui de Vaneloppe) et les chorégraphies bien rythmées. On a adoré, d’autant que ce moment a été sublimé par un bretzel au cheddar et un délicieux Dole Whip (oui oui, à 22h30, il fait encore assez chaud en Floride pour déguster une bonne glace).

A noter qu’avant la parade, plusieurs animations permettent de faire patienter les visiteurs. Le groupe vocal des Dapper Dans, costumés de circonstance, chantent des airs « mortels », plusieurs personnages invitent les enfants à danser au milieu de la route (Ethan a été choisi, c’était un super moment !), et le cavalier sans tête vient trotter sur la route de la parade avant le début de celle-ci. Bouh !

Les rencontres avec personnages et autres photos

C’est l’un des vrais points forts de la soirée. Tous les fans Disney le savent: pouvoir rencontrer un des 7 nains est déjà extrêmement rare. Alors avoir une photo avec les 7 en même temps, c’est une occasion qui ne se présente pas 36 fois. Et à Walt Disney World, les soirées Halloween offrent cette possibilité. C’était l’un des objectifs de notre soirée, mais nous n’étions pas les seuls à vouloir cette photo. En arrivant dans le parc, le temps d’attente pour une photo avec les 7 nains était de près de 2 heures ! Nous avons rebroussé chemin, et avons décidé d’y retourner en fin de soirée. Résultat: 15 minutes d’attente ! Même s’il s’agit d’une soirée payante et qu’on pensait que les visiteurs en profiteraient jusqu’au bout, nous avons été étonné de voir le parc se vider une première fois après la parade, et une deuxième fois après le spectacle sur le château. En fin de soirée, nous étions quasiment seuls dans le parc. On a donc pu enchaîner les photos en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Seul regret: les enfants étaient endormis. Mais cela nous a quand même fait une super photo souvenir des enfants dans la poussette à côté de Dormeur (cliquez sur les images pour agrandir)

Les attractions

Entre la chasse aux bonbons, les spectacles et les photos, nous n’avons pas fait d’attractions. Sauf une: Pirates des caraïbes. Et ça valait le coup, car lors des soirées Halloween, de vrais pirates s’incrustent dans l’attraction ! Vraiment sympa !

552324447_982666248_dsnyRes-base_dsnyLoc-reg

Les autres animations

C’est aussi l’un des points forts de ces soirées: à Fantasyland, les enfants peuvent danser avec les héros de Disney Junior. A Tomorrowland, on peut faire la chenille avec Bob et Sully et Georges Sanderson, du film Monstres et cie, pendant qu’un DJ mixe des tubes plus entraînants les uns que les autres. Ce genre d’animation serait malheureusement difficile à mettre en place. A Orlando, en revanche, tout le monde est discipliné. Personne ne se jette sur les personnages pour avoir une photo, personne ne râle. Tout le monde est heureux de danser sur la même piste de danse que Bob Razowski, et tout se passe bien.

En résumé (et vous l’avez sans doute déjà compris): pour nous, cette soirée Halloween vaut vraiment le coup / coût d’être vécue. Et en plus, si vous êtes gourmands, il y a de superbes snacks à déguster !

Demain, nous prendrons du bon temps au parc aquatique Typhoon Lagoon. Cliquez ici pour lire notre article !

Une réflexion sur “Halloween à Walt Disney World, une soirée d’enfer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s