J10 – On pleure devant Happily Ever After, le plus beau spectacle jamais vu à Disney !

Après une matinée bien remplie, un repas décevant et la magnifique « Festival of Fantasy parade », nous rentrons à l’hôtel pour reprendre des forces avant » Happily Ever After », le spectacle nocturne de Magic Kingdom.

Un séjour à Disney World n’est pas toujours très reposant. Et c’est encore plus vrai avec des enfants ! Alors que nous pensions retourner à l’hôtel pour faire une sieste l’après-midi, Gabin s’est endormi dans la poussette pendant la parade. Et comme il faut plier les poussettes dans le bus, le voilà réveillé avant même d’être arrivé à notre chambre… Lui est donc en pleine forme, mais ce n’est pas forcément le cas de maman, papa, et son grand frère ! On décide donc de se relayer: deux à la piscine, deux à la sieste, à tour de rôle !

L’ambiance est calme autour des bassins de la Dig Pool. Nous prenons notre gobelet remplissable pour se servir une boisson fraîche au bar de la piscine. Cette formule de boissons à volonté, comprises dans le plan repas, est vraiment avantageuse !

Nous voilà bien frais pour reprendre la direction de Magic Kingdom pour découvrir le show Happily Ever After, un spectacle de projections sur le château et de feux d’artifices. Plutôt que de prendre un bus pour Magic Kingdom, nous décidons de faire plaisir à Ethan, qui réclame depuis le début du séjour de pouvoir monter dans le monorail. Nous quittons l’hôtel à 19h pour rejoindre EPCOT. A EPCOT, nous embarquons dans le monorail jusqu’au Transportaion Center de Walt Disney World, où nous prenons un bateau direction Magic Kingdom. Eh oui, Disney World est si grand que les moyens de transports pour se rendre dans les parcs ou les hôtels sont très diversifiés ! Bon, avouons-le, certains sont plus rapides que d’autres. Cette petite balade nous aura quand même pris… 1h30 au total ! Certes, c’est sympa d’être sur un bateau et de voir au loin le château de Magic Kingdom tout éclairé… mais le bus est quand même une option plus rapide !

Il est donc 20h30 quand nous arrivons au parc. Le spectacle étant programmé à 21h, on abandonne l’idée de manger, et on va directement se placer devant le château. Vu l’heure, nous sommes plutôt satisfaits de notre emplacement. D’autant que les américains sont vraiment disciplinés: personne ne vient se placer discrètement devant nous quand le spectacle commence. Et heureusement, car pour rien au monde nous n’aurions voulu manquer une seconde de ce show.

Comment décrire ce spectacle ? Comment un jour des gens ont pu se dire « on va faire ça, et ça va marcher » ? Comment est-ce possible que des projections et des musiques vous donnent à ce point la chair de poule ? Happily Ever After est tout simplement le spectacle le plus magnifique, somptueux, incroyable, extraordinaire, fantastique, magique, émouvant qu’on n’ait jamais vu dans un parc Disney (on a sans doute oublié des superlatifs, mais aucun ne sera assez fort pour décrire ce qu’on a ressenti pendant ce spectacle). Le final est tout simplement à couper le souffle. D’ailleurs, si vous voulez garder la surprise, ne regardez pas notre vidéo en tête d’article. Impossible de rester de marbre devant ce show: nous avons tous versé notre petite larme, et aujourd’hui encore, à chaque fois que nous revoyons les images, nous avons les poils qui se dressent. Nous n’avons pas peur de l’écrire: Happily Ever After vaut à lui seul le voyage à Walt Disney World.

Bouleversés par ce que nous venons de vivre, nous faisons quelques pas dans Fantasyland, où nous avons repéré un spot photo très sympa une fois la nuit tombée: le mini-land Raiponce, avec ses lanternes éclairées dans le noir. Un photographe est présent pour immortaliser ce moment. Cela nous donnera l’une des plus belles photos de notre séjour. Pour l’anecdote, il n’y a aucune attraction dans le land Raiponce. Tout ce décor (les lanternes, la tour de Raiponce, la chaumière) n’a été construit que pour abriter… des toilettes !

Mine de rien, nous n’avons toujours rien mangé. Pas grave, juste à côté de la tour de Raiponce se trouve le restaurant Columbia Harbour House, que nous nous sommes promis de tester ! Nous arrivons devant la porte, et là, déception. Si le parc ferme à 22h, les restaurants, eux, ferment à 21h. A cette heure-ci, il n’en reste qu’un ouvert: le Casey Corner. Nous n’avions pas du tout prévu d’y manger, mais notre estomac gargouille. Nous optons pour 3 snacks: Frites chili pour Amandine, frites mac&cheese et bacon pour Jérôme et mac&cheese pour les enfants. Pas light du tout, mais quand on a une fringale à 22h, ça fait l’affaire !

Il est désormais temps de rentrer à l’hôtel. Nous avons encore des étoiles plein les yeux de notre soirée, mais le trajet vers l’hôtel nous ramène vite à la réalité. Le bus est plein, les enfants se sont endormis, et le chauffeur du bus est intransigeant: nous devons plier les poussettes et les prendre dans nos bras. Vous avez déjà essayé de rester debout dans un bus bondé qui roule, en portant des enfants d’un bras et en tenant une poussette repliée de l’autre ? Nous oui, et c’est l’enfer.

Etait-ce un avant-goût de la journée qui nous attendait le lendemain ? Nous ne le savions pas encore, mais oui. Car après une bonne nuit de sommeil, nous avons vécu une expérience malheureuse à EPCOT. Mais ça, on vous le racontera dans un prochain article ! Cliquez ici pour le découvrir !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s