J12 – Festival du Roi Lion, Rivers of Light: une super journée à Animal Kingdom !

Lundi 28 octobre 2019. Après une journée riche en émotions à EPCOT, nous démarrons une nouvelle journée à Walt Disney World. Au programme aujourd’hui: le parc Animal Kingdom !

Voilà maintenant plus de 10 jours que nous avons posé le pied sur le sol américain. Les journées sont bien remplies, et la fatigue se fait ressentir. Ce matin, nous profitons donc d’une grasse matinée et arrivons à Animal Kingdom en fin de matinée.

11h15 Repas au Tusker House

Après être passé devant le majestueux « arbre de la vie » qui trône au milieu du parc, nous voici arrivés dans la section « Afrique ». Nous avons une réservation au « Tusker House », un restaurant avec une formule buffet à volonté avec Mickey, Dingo, Donald et Daisy en tenue de safari. Le cadre est très sympa: nous sommes plongés dans un souk africain dont les stands proposent des plats divers et variés. L’avantage de prendre une réservation en fin de matinée, c’est qu’il est possible de profiter du buffet du petit-dejeuner. Nous débutons donc le repas par quelques gaufres Mickey accompagnées d’omelette et de bacon. En entrée, le restaurant propose différentes sortes de pain et de houmous (tomate, ail, nature, etc), des salades et des fruits frais. En plat principal, poulet curry, légumes tandoori, saumon, riz blanc, riz aux pois chiches et aux épices, bananes plantains, purée, et plein d’autres mets composent le buffet. Pour les plus difficiles, direction le buffet enfant, qui propose des corn-dogs, des nuggets, des frites, et d’autres choses plus classiques. Enfin, côté desserts, on se régale avec des cookies chocolat et raisin, cheesecake chocolat ou chocolat blanc/framboise, et du pudding chocolat-banane. A noter que le restaurant propose un package « buffet + emplacement VIP pour le spectacle nocturne Rivers of Light ». Si vous payez sur place, le tarif est plus cher. Avec un Dining Plan, le coût est le même: un crédit par personne. Evidemment, nous avons réservé le package !

  • La note d’Amandine: 8/10
  • La note de Jérôme: 9/10

12h45 The Festival of The Lion King

En face du restaurant se trouve la salle de spectacle qui accueille le spectacle « Festival du Roi Lion ». Il reste des places, et nous décidons de rejoindre la file d’attente. Quelques instants plus tard, nous voici placés dans les gradins. Soudain, la lumière s’éteint et une voix retentit, scandant la chanson d’ouverture mondialement connu de ce chef-d’oeuvre de Disney: l’Histoire de la vie. Ou plutôt, The Circle of Life, en Anglais. C’est parti pour un show endiablé et haut en couleurs, porté par des chanteurs live, des danseurs et des trapézistes, sans oublier la présence de Timon, Pumba et Simba, évidemment. Le public est invité à participer, et les enfants sont même invités sur la scène centrale pour le final. Un joli moment.

  • La note d’Amandine: 9/10
  • La note de Jérôme: 9/10

14h00 Pandora Flight of Passage

L’heure de notre premier Fastpass+ est arrivé. Et il est hors de question de le manquer, puisqu’il est pour l’attraction Flight of Passage pour laquelle nous avions eu un énorme coup de cœur la première fois. On aurait pu penser que la seconde fois serait moins spectaculaire, que l’effet « wahou » de la découverte serait passé. Mais non: cette attraction est réellement bluffante. Gabin étant (toujours) trop petit pour y monter, nous employons le Baby Switch. Pendant que l’un est dans l’attraction, l’autre sirote la boisson du land Pandora: le Night Blossom, valable avec un crédit snack. Tellement bon, et tellement rafraîchissant !

  • La note d’Amandine: 10/10
  • La note de Jérôme: 10/10

15h00 Rencontre avec Mickey et Minnie

Un coup d’oeil sur le téléphone, et on se rend compte que c’est déjà l’heure de notre second Fastpass+. Bon, à vrai dire, ce n’est pas très grave si on ne l’utilise pas, car nous avons déjà rencontré Mickey et Minnie en tenue d’aventuriers quelques jours plus tôt. Mais puisqu’on a un Fastpass+, on y retourne: ça fait des photos souvenirs ! Les enfants sont ravis de revoir leurs personnages favoris. Gabin fait même un câlin interminable à Minnie !

15h45 It’s Though to be a Bug

En sortant de la maison d’aventurier de Minnie et Mickey, nous jetons un coup d’oeil sur l’application du parc, et constatons qu’il n’y a que 10 minutes d’attente pour le spectacle « It’s Though to be a Bug », qui est juste à côté. En fait, cette attraction est située dans l’immense 3arbre de la vie » au milieu du parc. La file d’attente regorge de détails, d’animaux sculptés dans le bois. Plus on avance, plus les objets autour de nous deviennent gros. Nous voici réduits à la taille d’un insecte, comme dans le film « Mille et une pattes ». Munis de lunettes 3D qui nous donne l’air d’être des fourmis, on s’installe dans le tronc d’arbre, et on découvre un film, mais pas seulement. Sans trop en dévoiler, on peut simplement dire que le spectacle n’est pas que sur l’écran: il y a également plein de surprises dans la salle tout au long de la projection. En face, au-dessus, en-dessous. Un moment vraiment chouette, mais qui peut faire peur à certains enfants… ou aux arachnophobes.

  • La note d’Amandine: 9/10
  • La note de Jérôme: 8/10

16h15: Expedition Everest

Vite, il ne nous reste plus que quelques minutes pour utiliser notre dernier Fastpass+ de la journée, et là encore, ce serait vraiment dommage de le gâcher: l’ascension de l’Everest nous attend ! Ethan, qui n’avait pas osé monter à bord du train il y a quelques jours, prend cette fois-ci son courage à deux mains, accompagné par Amandine. Malgré la vitesse de l’attraction et les sensations, il adore ! Ca tombe bien: grâce au Baby Switch, le petit veinard peut faire une seconde fois l’attraction, avec Jérôme cette fois-ci. Pour rajouter du piment, nous demanderons à être dans le wagon de tête. Et honnêtement, l’expérience est vraiment meilleure quand on est devant. Cela permet de mieux voir les dégâts causés par le yeti… On n’en dit pas plus !

17h00: Temps libre

Après toutes ces émotions, nous prenons le temps de nous balader dans le parc, sans but précis. Nous dégustons une glace, nous assistons à un spectacle de danse, nous nous installons à une table près du lac, nous faisons quelques photos devant l’arbre de la vie. Puis, pendant qu’Amandine et Gabin se promènent dans les boutiques, Jérôme et Ethan vont prendre la pose aux côtés de Timon et Rafiki. Même sans programme bien défini, il y a toujours quelque chose à faire à Walt Disney World !

19h00: Rivers of Light

Le soir tombe sur Animal Kingdom, et c’est bientôt l’heure du spectacle nocturne « Rivers of Light », joué sur le lac au pied d’Expedition Everest. Pas besoin de se presser: grâce à notre package « menu + emplacement VIP », nous avons récupéré des tickets qui nous permettent d’être idéalement placé. Nous pensions prendre une portion de riz frit au poulet au Yak and Yeti Café pour déguster dans les gradins avant le début du spectacle, mais la glace de l’après-midi a déjà bien rempli nos estomacs. On se contente donc d’une boisson rafraîchissante en attendant le début du show. Un show bien différent de ceux que l’on a pu découvrir jusqu’à présent. En effet, Rivers of Light est l’un des rares spectacles nocturnes de Walt Disney World à ne pas utiliser de feux d’artifices, afin de respecter la tranquillité des nombreux animaux abrités dans le parc. Au lieu de ça, nous assistons à une succession de projections sur l’eau, à une parade de chars plus colorés les uns que les autres, et à des jets synchronisés sur la musique. Même si on accroche moins à ce genre de spectacles, il faut reconnaître qu’il est très réussi, que l’émotion est au rendez-vous, et que le message de sensibilisation à la planète et à sa faune transpire du début à la fin du spectacle. Sans le savoir, nous assistions à l’une des dernières représentations du show, puisque quelques mois plus tard, Walt Disney World annonçait l’arrêt définitif de Rivers of Light.

  • La note d’Amandine: 8/10
  • La note de Jérôme: 7,5/10

20h00: Retour à l’hôtel

La journée se termine, et nous voici de retour à l’hôtel. Encore en forme suite à notre réveil tardif, nous prenons quelques instants pour barboter dans la piscine en bas de notre chambre. Les températures sont encore chaudes, et c’est un plaisir de prendre du bon temps avant une bonne nuit de sommeil.

Demain, il faudra se lever tôt pour profiter de l’ouverture du parc Hollywood Studios… Cliquez ici pour lire la suite de nos aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s