J13 – Dernier jour à Hollywood Studios, on mange dans une voiture !

Mardi 29 octobre 2019. Aujourd’hui, direction les Disney’s Hollywood Studios ! Au programme: on pilote le Faucon Millenium, on s’endort devant un spectacle, et on mange dans une décapotable !

8h30: Arrivée aux Disney’s Hollywood Studios

Pour cette journée du mardi 29 octobre 2019, nous avions programmé le réveil à 6h30. Un peu trop optimiste, nous l’avons finalement retardé d’une heure lorsqu’il a sonné. C’est donc à 7h30 que toute la famille s’est préparée pour la deuxième et dernière journée à Hollywood Studios. Le temps de s’habiller, de déjeuner, de prendre le bus, et nous voici aux portes du parc à 8h30.

8h50: Rencontre avec Olaf

Olaf fait partie des personnages pour lequel le temps d’attente grimpe assez rapidement. Mais à cette heure-ci, il n’y a que 5 petites minutes à patienter pour faire un gros câlin au plus célèbre des bonhommes de neige. Le décor pour la photo est superbe, et on reçoit une carte postale en forme de ballon de plage, avec au dos, un autographe d’Olaf. Un souvenir de plus à rajouter dans notre album de voyage !

9h10: Star Wars Galaxy’s Edge et Millenium Falcon

Lors de notre première visite au parc Hollywood Studios, nous sommes littéralement tombés sous le charme du nouveau land consacré à Star Wars. Il était donc impossible de ne pas y retourner. Au programme cette fois-ci: l’attraction « Millenium Falcon ». Comme son nom l’indique, l’attraction vous donne l’occasion de piloter le Faucon Millenium ! On pourrait résumer vulgairement l’attraction comme étant un « Star Tours » amélioré, mais ce serait franchement un affront. Car au-delà de l’attraction en elle-même, Disney a créé un véritable univers, avec la reproduction fidèle du vaisseau à l’extérieur, et une file d’attente très immersive qui permet, le temps d’un instant, de se prendre pour Han Solo. Si vous souhaitez (re)lire notre avis sur le land Star Wars Galaxy’s Edge et sur l’attraction Millenium Falcon, notre article complet et notre vidéo sont ici

11h30: Rencontre avec La Bergère et Woody

En sortant du land Star Wars: Galaxy’s Edge, on tombe directement sur le Toy Story Land. Vers 10h30, on aperçoit un point photo avec La Bergère et Woody. Il y a un peu de monde, mais on se dit que – comme d’habitude – ça devrait aller vite. Grosse erreur ! Au total, nous attendons une heure pour pouvoir faire la photo ! C’est sans aucun doute le plus gros temps d’attente que l’on ait fait depuis le début de notre séjour.

12h10: Repas au ABC Commissary

Malgré les parasols installés dans la file d’attente, patienter sous cette chaleur nous a mis K.O. Il est l’heure de faire une pause pour reprendre des forces. N’ayant pas le courage de traverser tout le parc, on s’assied à la table d’un des restaurants les plus proches: le ABC Commissary. Il fait toujours aussi chaud, et la première chose que nous faisons est de prendre de grands gobelets d’eau glacée (Rappel: l’eau glacée est gratuite dans chaque restaurant comptoir). Une fois à table et rafraîchis, nous dégainons notre téléphone pour passer commande sur l’application. Avec la chaleur, je suis un peu « barbouillé », et je décide de préserver mon estomac. Amandine prend une salade poulet et houmous. Je picore un peu dans son assiette, mais sans grand appétit. Les enfants se partagent les traditionnelles nuggets.

13h20: Slinky Dog Dash

Il est temps de retourner dans le Toy Story Land. Nous avons un Fastpass pour Slinky Dog Dash. Les novices appelleront ça « l’attraction du chien de Toy Story ». Mais attention, elle est totalement différente de celle de Disneyland Paris ! En France, Zig-Zag tourne sur lui-même. En Floride, ce sont des montagnes russes. Après un compte à rebours, Zig-Zag accélère d’un coup, et même s’il n’y a pas de looping, ça secoue bien ! Une des meilleures attractions de Walt Disney World !

14h30: Frozen Sing-Along Celebration

En ce début d’après-midi, la fatigue commence à se faire sentir. Plutôt que d’enchaîner sur une nouvelle attraction, nous décidons d’aller voir un spectacle. Objectif: s’installer confortablement dans les fauteuils d’une salle climatisée. Ca tombe bien: Hollywood Studios propose de nombreux shows. Et pour trouver un peu de fraîcheur, rien de mieux que le spectacle de La Reine des Neiges ! Nous prenons place dans la salle, et le spectacle débute. Les acteurs arrivent, commencent à parler, et le public explose de rire. Bon, vraisemblablement, les comédiens racontent l’histoire de La Reine des Neiges à leur façon, avec des jeux de mots qui ont l’air très drôles pour les adultes, mais nous ne maîtrisons pas assez l’Anglais pour les comprendre. Bercés par les musiques du film, Amandine et Gabin s’assoupissent dans leur fauteuil. Ethan, lui, s’émerveille devant la neige qui tombe du plafond. Le spectacle se termine, il est temps de réveiller Amandine et de mettre Gabin dans la poussette pour poursuivre notre périple

15h00: Star Tours

Nouveau FastPass+, cette fois-ci pour l’attraction Star Tours. Je reste avec Gabin pendant qu’Amandine et Ethan vont faire l’attraction. Conclusion: c’est exactement la même qu’à Disneyland Paris. Je passe mon tour, et nous poursuivons notre journée.

15h15: Walt Disney Presents

En tant que grand fan de Walt Disney, nous ne pouvions pas manquer l’exposition « Walt Disney Presents« , proposée aux Hollywood Studios. On y découvre son premier bureau d’écolier, son premier bureau de travail des studios, un audio-animatronics démembré, des maquettes des parcs, etc…

15h45: Rencontre avec les personnages des Indestructibles

Non loin de là se trouve « The Incredible Place », une rue en cul de sac qui reproduit les décors du film « Les Indestructibles ». On y croise Frozone, qui propose alors à Ethan de faire la course ! Un moment très sympa, qui prouve encore une fois qu’à Walt Disney World, les personnages ne sont pas forcément là pour prendre la pose devant l’objectif: il y a une vraie interaction, un partage avec les visiteurs. Ethan a le sourire, et nous aussi.

En longeant la rue, on passe devant un grand bâtiment qui expose des vêtements conçus par Edna Mode, la styliste qui confectionne les costumes de super-héros des Indestructibles. Il s’agit en fait de la file d’attente pour faire la photo avec Edna Mode. Il n’y a absolument personne, et nous faisons la photo tout de suite.

16h20: Pause gourmande

Alors qu’on se dirige vers la Hollywood Tower Hotel, nous passons devant les kiosques de nourriture et de bonnes odeurs nous chatouillent les narines. Par cette chaleur, on ne résiste pas longtemps à l’appel d’une bonne glace. Je craque pour un cookie glacé (une boule de glace crème-oréo coincée entre 2 énormes cookies). Tellement énormes que je partage avec les enfants. Amandine, elle, a choisi un Apple Crisp à la mode. Un crumble à la pomme avec de la glace vanille et du sirop de caramel. Un régal !

17h30: Hollywood Tower Hôtel (seulement la file d’attente)

10 minutes d’attente à la « Tour de la Terreur », ça ne se présente pas souvent. Ni une ni deux, je m’engouffre dans la file d’attente avec Ethan, pendant qu’Amandine et Gabin attendent à l’extérieur. Arrivés devant l’ascenseur, la peur prend le dessus sur Ethan, qui ne veut plus monter. On fait donc demi-tour… Dommage !

En nous attendant, Amandine et Gabin ont fait du shopping. Nous les rejoignons dans les magasins avant de nous diriger vers le restaurant Sci-Fi, où nous avons une réservation.

18h30: Sci-Fi Dine-in Theater Restaurant

Manger à l’extérieur, tout en étant à l’intérieur. Se croire en pleine nuit, alors qu’il fait jour. Etre en 2019, mais replonger dans les années 50… C’est ça aussi, la magie de Disney World. Et c’est ce que vous propose le restaurant Sci-Fi. Un concept vraiment sympa, qui reprend l’idée des cinémas en plein air américains. Vous mangez à bord d’une voiture cabriolet, devant un écran géant qui diffuse des films kitchs à souhait.

Après avoir attendu 15 minutes, pot de pop-corn à volonté, une serveuse vient nous chercher pour nous placer à notre table (ou plutôt notre voiture). Au menu: des burgers avec onions rings pour Amandine et moi, des mac&cheese pour les enfants. A noter que depuis le début du séjour, c’est le premier restaurant à service à table pour lequel nous avons dû payer l’assiette de Gabin. Jusqu’à présent, il pouvait toujours avoir un plat gratuit, ou partager le menu de son grand frère. Bon, pour 6 dollars, on n’a pas cherché à comprendre…

Les burgers sont bons, copieux, mais pour un restaurant à service à table, nous avons trouvé la qualité un peu en-dessous des autres. En dessert, le milk-shake était très épais, et impossible à terminer après un burger ! Autre inconvénient: il fait très sombre dans le restaurant, et pour quelqu’un comme moi qui aime bien voir ce qu’il mange, c’est gênant. Par contre, les enfants, ont adoré cette ambiance « ciné en plein air ».

20h45: Star Wars Galaxy’s Edge de nuit

A l’extérieur aussi, la nuit est tombée. On en profite pour retourner dans le land Star Wars. By night, l’ambiance est différente, d’autant qu’il n’y a quasiment personne ! Nous en profitons pour refaire l’attraction Millenium Falcon, qui n’affiche que 10 minutes d’attente. Pour une attraction ouverte il y a une quinzaine de jours, c’est un miracle !

21h45: Celebrity Spotlight

Il est désormais temps de quitter le parc. Avant de partir, nous décidons d’aller dire un dernier au revoir à Minnie et Mickey, dont le point photo n’affiche plus que 5 minutes d’attentes. Minnie est toujours aussi belle dans sa robe de soirée, et Mickey est resplendissant dans son costume de magicien.

Notre deuxième et dernier jour à Hollywood Studios se termine. En passant les portes du parc, nous nous jurons d’y revenir un jour. Mais ce n’est pas le moment de pleurer: il nous reste encore 3 jours de parc avant de reprendre l’avion. Demain, nous retournons à Magic Kingdom ! Cliquez ici pour lire la suite de nos aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s