Walt Disney World: le Food & Wine Festival de retour à EPCOT

À table ! C’est ce jeudi 14 juillet qu’a débuté le Food and Wine Festival, l’un des événements les plus populaires au parc EPCOT de Walt Disney World.

Jusqu’au 19 novembre, le festival propose un tour du monde culinaire: plus de 25 kiosques sont présents à travers le parc pour proposer des spécialités gastronomiques de différents coins du monde, à déguster en petite portion. Le festival propose également des concerts, des jeux, et un merchandising dédié.

  • Cette année, le stand The Fry Basket propose des frites présentées avec des garnitures salées et sucrées uniques, notamment le Fry Flight qui propose trois saveurs différentes : frites au sel de mer et au vinaigre de malt ; Frites de Bacon au Barbecue avec aïoli fumé ; et frites de cocotte de patates douces aux noix de pécan confites, crème de guimauve grillée et whisky au caramel
  • Le stand de l’Inde revient avec trois nouveaux articles : Panir croustillant avec ketchup à la mangue et au curry, Samosa de pommes de terre et de pois avec crème à la coriandre et au citron vert, et Poulet Tikka Masala avec yogourt épicé au fenouil et pain naan
  • Le marché belge , ouvert à 8h30 tous les jours, sert des gaufres belges garnies de ganache au chocolat chaud ou de compote de baies et de crème fouettée, ainsi que du café moka glacé. Parfait pour débuter la journée !
  • Le stand Les Alpes présente un nouvel article parfait pour les saisons changeantes : fromage suisse à raclette chaud avec poires pochées au riesling, figues braisées au vin rouge, pacanes confites, miel et pain grillé aux canneberges
  • Et, des dizaines d’autres plats peuvent être trouvés tout au long du Festival à l’ Allemagne , l’ Espagne , le Canada , l’Australie , la Grèce , le Japon , le Brésil, Coastal Eats et Flavors From Fire Marketplaces – pour n’en nommer que quelques-uns !

En marge des dégustations, le festival propose aussi un jeu pour les familles: Remy’s Ratatouille  Hide & Squeak . Dans cette chasse au trésor, les visiteurs achètent une carte et des autocollants dans certains points de vente du festival, puis explorent le parc pour trouver des statuettes de Remy pour faire correspondre leurs autocollants à la carte. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s