Où trouver des clubs Mickey sur les plages de France cet été ?

90 clubs de plage affiliés « Club Mickey », présents dans 73 villes du littoral français, ont ouvert leurs portes dès le début des grandes vacances.

Depuis 1935 et la création du premier club à La Baule, neuf mois seulement après l’apparition du Journal de Mickey, les Clubs de Plage en partenariat avec Le Journal de Mickey sont devenus mythiques dans l’imaginaire collectif. Les Clubs de Plage ont toujours été des lieux d’activités sportives depuis 87 ans, les directeurs étant tous, à l’époque, des professeurs des écoles et de sport.

Véritables symboles des vacances et héritiers des congés payés, ils accueillent chaque année près de 400 000 enfants. Cette année encore, ce ne sont pas moins de 725 animateurs qui encadreront les enfants et leurs familles dans les différents clubs du littoral pour profiter des activités, concours et épreuves physiques en toute sécurité. Ce sera notamment l’occasion pour un grand nombre d’enfants de pratiquer la natation : près de 70 clubs sont équipés de piscines, ils pourront apprendre à nager avec des maîtres-nageurs sauveteurs diplômés d’État.

DES PARTENAIRES TOUJOURS AUSSI NOMBREUX

Camille et Max, les nouvelles mascottes dévoilées en 2020, incarnent encore cette année l’esprit des Clubs de Plage en partenariat avec Le Journal de Mickey. Autour de ces deux enfants enjoués et intrépides, ce ne sont pas moins de 12 partenaires qui participent de nouveau cette année au succès des Clubs de Plage. Les plus fidèles sont encore et toujours au rendez-vous : Disney Junior, Avène, Plus Plus, Delcourt, Soleil, Candy Up, Pasquier, la Fédération française de judo (FFJ) et L’École des loisirs. Deux partenaires plus récents viennent compléter cette liste : Soulet, pour les jeux de plein air, et Polaroid, qui équipera de lunettes de soleil tous les directeurs et animateurs de clubs.

Sans oublier la Fondation Tara Océan, qui proposera cette année encore à la fois des animations sur le thème de l’océan et de la protection de ce milieu fragile, mais aussi une charte environnement. Elle se présente sous la forme d’un guide de bonnes pratiques environnementales pour accompagner les directeurs et animateurs afin de limiter les impacts de leurs activités sur l’environnement. Ses objectifs ? Économiser l’eau, mieux gérer la consommation des énergies fossiles utilisées par les clubs (notamment l’électricité consommée pour chauffer les piscines ou autres dispositifs gonflables) et réduire les déchets au quotidien.

Par ailleurs, ce sont près de 110 000 briques de lait, 96 000 brioches et des centaines de crèmes solaires et de laits après-soleil Avène qui seront distribués cet été.

Les Clubs de Plage en partenariat avec Le Journal de Mickey et leurs partenaires sont prêts à accueillir les enfants cet été, avec au programme : du sport, de la lecture, des jeux éducatifs, des goûters et plein de sourires !

Cliquez ici pour télécharger cette carte en HD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s