Dinoland USA devrait laisser place à une zone Vaiana et Zootopie

A Walt Disney World, la zone Dinoland USA du parc Animal Kingdom devrait disparaître. Les équipes de Disney ont annoncé vouloir la transformer en une zone thématisée sur les films Vaiana et Zootopie.

C’est une zone qui ne laisse personne insensible. Certains l’adorent, d’autres la détestent. A quelques mètres de l’arbre de la vie qui trône fièrement au centre du parc Animal Kingdom se trouve Dinoland USA, un land aussi étonnant que coloré. C’est là, notamment, que se trouvent les attractions Dinosaur et Triceratops Spin, un manège du même style que Dumbo the Flying Elephant, mais avec… des dinosaures, évidemment.

Mais alors que de l’autre côté du parc, la zone Pandora montre toute l’étendue du savoir-faire Disney, Dinoland USA fait tâche. Son esprit fête foraine ne colle plus à l’esprit d’Animal Kingdom. Alors les équipes de Walt Disney Imagineering et de Disney Creation ont l’ambition de voir plus grand.

Lors de l’expo D23, la conférence sur l’avenir des parcs Disney a été l’occasion de confirmer la transformation à venir de Dinoland USA. La directrice de la création de Disney Animation, Jennifer Lee, a notamment indiqué que les équipes allaient s’inspirer des films d’animation Vaiana et Zootopie pour transformer le land. Sur l’ébauche artistique présentée, on aperçoit notamment une attraction de style « splash » surmontée de la voile de Vaiana.

Aucune date n’a été annoncée pour la réalisation de ce projet.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s