L’hôtel Disney’s Coronado Springs

Après deux nuits sèches (sans billet de parc) à l’hôtel Disney’s Art of Animation, nous changeons d’hôtel. Direction le Disney’s Coronado Springs !

Le Disney’s Coronado Springs est un hôtel de catégorie Moderate (milieu de gamme). Et même si nous avons passé deux superbes nuits à l’hôtel Art of Animation, on ressent la différence dès notre arrivée dans notre nouvel hôtel. Ici, le standing est plus important. Le lobby principal, où se trouve la réception, est immense… et magnifique ! Les murs changent de couleur, un lustre majestueux trône au-dessus du lobby inférieur, où un bar vous propose des cocktails que vous pouvez déguster dans de confortables canapés, tout en admirant un immense tableau de Walt Disney et Mickey

Cliquez sur les images pour agrandir

A notre arrivée, nous récupérons nos Magicband à la réception. Nous demandons à lier notre carte bancaire à nos bracelets. Cela prend 5 minutes, le temps de créer un code à 4 chiffres à la réception. Lier un compte bancaire à son Magicband est simple et pratique: cela permet de payer dans les boutiques et les restaurants en scannant simplement son bracelet (comme une carte sans contact). Une fois les Magicband récupérés, nous nous dirigeons vers notre chambre.

L’hôtel est divisé en 4 parties, réparties autour d’un grand lac: la tour principale, les Casitas, les Ranchos, et les Cabanas. Notre chambre est située dans la partie Casitas. Nous n’avions fait aucune demande particulière, et cela nous convient très bien, car les Casitas sont situés près de l’arrêt de bus n°2, qui est le premier arrêt desservi pour aller vers les parcs. Il est donc plus facile de trouver une place dans le bus !

Les chambres sont spacieuses, les lits sont grands et très confortables. Dans chaque chambre se trouve une cafetière, et les femmes de chambre remettent chaque jour des dosettes de café et des sachets de thé. Il y a plusieurs prises électriques près des lits, et notamment des prises USB: si vous n’avez rien d’autre à charger que des téléphones, pas besoin d’adaptateur américain. La chambre dispose d’une grande télévision, sur laquelle vous retrouvez les horaires des parcs, la météo, les chaînes de télé américaines, et des chaînes de télé Disney (coup de coeur pour la chaîne qui diffuse la musique des parcs). Dans la salle de bain se trouvent une planche à repasser, un fer et un sèche-cheveux. La baignoire pourrait être un peu plus grande à notre goût, mais c’est un détail. Le seul véritable inconvénient est l’isolation phonique: on entend beaucoup ce qui se passe dans les chambres voisines. Cela ne nous a pas posé de problème, car nos journées étaient bien remplies, et nous étions tellement fatigués que le bruit ne nous empêchait pas de dormir, mais si vous avez les oreilles sensibles, sachez-le.

Cliquez sur les images pour agrandir

La décoration de la chambre est sobre. A part les cadres qui reprennent les silhouettes du film « Les 3 caballeros », il n’y a pas de touche Disney. C’est en cela que l’hôtel Coronado Springs garantit un dépaysement total. L’architecture des bâtiments, la musique, la nourriture servie dans les restaurants et la décoration vous plongent dans l’ambiance hispanique, mexicaine et sud-américaine. On se sent vraiment en vacances !

Cliquez sur les images pour agrandir

L’hôtel compte 4 piscines. Une piscine principale, la plus grande, où une pyramide maya domine le bassin principal, et où Ethan s’est éclaté dans le toboggan aquatique ! A côté de la piscine principale se trouve également une aire de jeux pour enfants (voir photos). Trois autres piscines, plus petites,, sont situées au cœur des Casitas, des Cabanas et des Ranchos.

Côté restauration, il y a du choix ! Il y a d’abord le Rix Café, où vous trouverez toute sorte de pâtisseries et de sandwichs. Puis, le Maya Grill, restaurant service à table dans la partie « El Centro ». Mais le restaurant où nous avons passé le plus de temps est le Mercado del Coronado (photos ci-dessous). Il s’agit du food court de l’hôtel, composé de plusieurs stands de restauration (burgers, pizzas, pâtes, cuisine mexicaine, etc). C’est également là que vous  devez aller chercher vos mugs, si vous bénéficiez du Dining Plan, et là où se trouvent les fontaines de boissons froides et chaudes pour remplir ces mugs à volonté pendant la durée de votre séjour. La tour principale, inaugurée quelques semaines avant notre arrivée, a étoffé l’offre de restauration. Dans les étages se trouvent le Dahlia Lounge, qui offre une vue imprenable sur quelques parcs de Walt Disney World, et le restaurant Toledo (service à table) qui propose des tapas, des grillades et des spécialités de fruits de mer.

Nous avons passé 15 jours merveilleux au Disney’s Coronado Springs, et nous ne pouvons que le recommander !

Demain, nous découvrons EPCOT. Cliquez ici pour lire notre article !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s